Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez faire un jeûne, qu’est ce qu’il y a au programme? Plus vous vous approchez de la date, plus vous devenez nerveuse si vous ne savez pas comment vous y préparer. Vous pourriez même vous demander pourquoi vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure! Mais croyez-nous, ça vaut le coup!
La préparation est essentielle et aura une conséquence sur votre forme durant le jeûne et sur l’intensité des effets secondaires. Ici quelques conseils et astuces pour vous aider avant le début de votre jeûne:
Nourriture
Trois jours avant le début de votre programme supprimez graduellement le sucre, les féculents raffinés (pain, riz blanc, pâtes), viande et produits laitiers et augmentez votre consommation de fruits et de légumes à chaque repas. Votre but est de manger aussi « light » que possible. Voici quelques idées de recettes:
Salade de brocoli, avocat et citron vert (http://deliciouslyella.com/broccoli-avocado-and-lime-salad/)
Salade de hummus (http://deliciouslyella.com/a-simple-rainbow-salad-with-the-most-delicious-hummus-dressing/)
Boissons:
Eliminez l’alcool et les boissons diurétiques comme le café, le thé ou le soda 3 jours avant votre jeûne. Remplacez ces liquides par de l’eau et des tisanes. Si l’eau est trop ‘boring’ pour vous, essayez des ‘Clean Water’ intégrant des fruits dans votre eau.
Si vous avez déjà commandé votre jeûne, ne vous inquiétez pas, vous recevrez un email vous expliquant tout en détail.