À propos de Victoria Sardain :
Victoria est une coach bien-être, consultante et entrepreneuse, dont la mission est de permettre aux gens du monde entier de connaître leur pouvoir personnel. Au travers de ses événements mensuels « Brunch Club », de son coaching individuel, de ses programmes de bien-être pour les entreprises et de son blog, elle est ici pour diffuser son inspiration et avoir un impact sur le monde.
Entre la promesse de certains régimes, les publicités souvent trompeuses sur certains produits, et toutes les informations fausses qu’on peut trouver sur internet, il est facile de tomber dans le piège en pensant que vous faites du bien à votre corps, alors que vous lui faites surtout du mal. Savoir comment commencer à manger sainement est souvent la partie la plus difficile, mais il n’est pas nécessaire de trop compliquer les choses. Avec ces cinq changements faciles pour des aliments plus sains, vous serez sur la voie d’un régime alimentaire plus fort, énergique et plus heureux. «
1. Échangez le beurre et la confiture contre du beurre aux noix et des fruits
«Les groupes alimentaires ciblés pour le petit-déjeuner devraient être les protéines et les lipides. Cela vous aidera à équilibrer votre glycémie, à vous rassasier jusqu’au déjeuner et éviter le sucre. Éliminez le sucre ajouté de la confiture et concentrez-vous sur les fruits entiers combinés aux graisses du beurre de noix afin de ralentir l’absorption du glucose (sucre des fruits). ”
2. Échangez de la crème glacée contre des fruits surgelés
«Avec 1 tasse de Ben & Jerry’s, vous avez accumulé 70% de votre apport quotidien en graisses saturées sans pratiquement aucune fibre, vitamine ou nutriment. C’est ce que nous appelons des calories vides et ce sont des aliments riches en calories qui n’apportent rien à votre corps. Si vous savez que vous aimez les friandises glacées les vendredis soirs au cinéma, conservez les bananes congelées au congélateur pour pouvoir les préparer au mixeur. Ajoutez une cuillère à soupe supplémentaire de copeaux de cacao ou de noix de coco crus pour le pimenter. »
3. Échangez de la vinaigrette industrielle contre de la vinaigrette maison
«Le plus triste, c’est de voir une salade en parfaite santé gâchée par une vinaigrette achetée en magasin, préparée avec du conservateur et du sucre ajouté. Gardez à la place un pot de vinaigrette maison sur toute salade: 1 dose de moutarde, 2 doses de vinaigre et 3 doses d’huile d’olive. Si facile ! »
4. Échanger des barres de chocolat contre du chocolat noir et des amandes
«Cette crise en milieu d’après-midi peut nécessiter un petit réconfort. Pendant ces périodes, nous prenons souvent une collation sucrée sans nous rendre compte que, même si cela peut donner un regain d’énergie, il est souvent suivi d’un creux d’énergie juste après. Évitez les en-cas au chocolat transformé et concentrez-vous sur les matières grasses saines avec quelques carrés de chocolat noir de haute qualité et d’amandes crues. Les bonnes graisses réduisent littéralement les envies tout en satisfaisant ce besoin de chocolat. »
5. Échangez la mayo contre de l’avocat
«La mayonnaise industrielle est composée à 80% d’huile végétale transformée. Elle est épaissie avec de l’oeuf, ce qui en fait une huile végétale essentiellement solide. Échangez 2 cuillères à soupe de Thomy Mayonnaise contre un demi-avocat et vous économiserez sur les calories tout en consommant plus de fibres alimentaires (ce qui vous aidera à vous sentir rassasié) et en consommant plus de vitamines et de minéraux. »