Il y a des centaines de bouteilles différentes qui s’alignent gracieusement dans les rayons des supermarchés. Toutes ont des couleurs vives et des logos attirants qui nous appellent. Toutes se revendiquent vitaminées, saines, pleines de vitalité, mais le sont elles toutes vraiment ?

1.Tous les jus dans nos supermarchés sont pasteurisés. 

Même les jus 100% pur jus sont traités de manière trop brutale lorsqu’on les chauffe lors de la pasteurisation. Dommage, on sait maintenant que la pasteurisation enlève jusqu’à 80% des vitamines d’un jus. Quels ingrédients persistent ? Le sucre et peut être un peu d’eau. Ceci justifie aussi leurs prix bas. Nous ne pasteurisons pas nos jus. En arrivant sur le pas de votre porte, nos jus sont frais et n’ont aucun conservateur. C’est comme si vous croquiez dans des fruits mûrs – les vitamines sont au rendez-vous.

2. Les autres jus sont souvent faits à base de concentrés.

Vous l’aurez compris, ce qui fait la différence ce sont les ingrédients des jus. Utiliser du concentré pasteurisé mélangé à de l’eau, ça n’a pas beaucoup de bienfaits pour notre santé. Ces concentrés sont parfois gardés jusqu’à trois ans et viennent du bout du monde. Ananas, poire, tous les goûts sont disponibles et peu chers. Heureusement, chez Fit ‘n’ Tasty nous pressons nos jus le jour avant que vous les consommiez et ils restent au frais toute leur vie ! Les fruits sont toujours frais. Oui, ça fait la différence.

3. Les autres jus ont du sucre ajouté

Souvent les concentrés ne sont pas très savoureux ! Pour augmenter leurs ventes, nos chers industriels ajoutent du sucre dans leurs jus pour rendre nos papilles folles. Bientôt, nous serons tellement habitués au goût sucré de ces jus que nous ne serons même plus satisfaits des jus naturels ! C’est le moment de réhabituer vos papilles au vrai goût de la nature. Nos jus n’ont aucun additif. Ils ont un goût très savoureux car nous utilisons des fruits et légumes de saison qui sont mûrs à point. Pas besoin de rajouter des artifices.

4. Les autres jus ne sont pas pressés à froid

Cette technique ne vous dit peut-être rien, mais elle est très importante. Nos jus sont pressés à froid ce qui garde toutes les enzymes bien précieusement dans nos bouteilles. La chaleur générée par les extracteurs de jus normaux est trop élevée et elle nous empêche de profiter des réels bienfaits du fruit. Nous utilisons une machine spéciale qui écrase les fruits plutôt que de les centrifuger. Elle coûte malheureusement très chère et n’est pas souvent facile à avoir chez soi.

5. Les autres jus sont souvent bien trop exotiques

Difficile de trouver un jus vert aussi local que Fit ‘n’ Tasty. Nos produits sont de la région et ont une qualité bien supérieure ce que l’on trouve dans les supermarchés. Nous choisissons des produits de saison! Nous n’avons pas beoin de papay, de mangue ou d’orange pour remplir notre panse de superbes vitamines bien suisse! Ils sont aussi très frais et lorsqu’ils passent dans notre machine, ils viennent souvent d’être récoltés. Ceci est très important pour produire des jus nutritifs et qui favorisent une bonne santé.

Conclusion : Pourquoi boire des jus qui ne nous apportent aucun bienfait ? Nous vous conseillons vivement de faire vos propres jus avec les fruits de votre sélection. Boire un jus par jour est une bonne manière de maintenir votre santé au top. Les jus peuvent être des atouts santé très puissants et aider à prévenir certaines maladies.