Après avoir passé de superbes fêtes, on accueille cette nouvelle année à bras ouverts ! Et on accueille également les bons petits plats légers et sains qui feront plaisir non seulement à nos papilles, mais aussi à notre corps. Lors d’un voyage sur les côtes anglaises j’ai découvert un plat super sain et nourrissant à la fois, parfait pour débuter cette nouvelle année. Voici donc la recette (complètement végétarienne et sans gluten) de Max et Sofia :
Ingrédients (pour 2-3 personnes):
3 patates douces
1 tasse de quinoa
2 tasses d’edamame beans (haricots de soja)
Une poignée de tomates cerises
1 oignon nouveau
Pour la sauce :
De l’huile d’olive
Du sel marin
Du poivre
Du vinaigre de vin blanc
De la moutarde
1 orange
Préparation :
- épluchez vos patates douces et coupez les en formes de frites (potatoes). Faire chauffer 2 c.s d’huile sur une poêle et y cuire les patates douces. D’abord, à feu fort pour les griller, puis à feu doux.
- En attendant : réchauffez vos edamame beans au microonde ou dans une casserole avec une pointe d’eau.
- Faites bouillir 1 tasse d’eau et 1 tasse de quinoa, cuire selon les instructions, en général le quinoa ne doit plus croquer sous la dent quand il est prêt, pour moi après 15 minutes de cuisson.
- Coupez l’oignon nouveau et les tomates cerise.
- Préparez la sauce : en mélangeant tous les ingrédients, allez-y à l’œil en commençant par l’orange et en rajoutant le reste !
- Quand le tout est prêt ; commencez par disposer le quinoa au fond de l’assiette, puis les patates douces dessus, puis les edamame beans, les tomates et les oignons et enfin la sauce ! Bon appétit !