À propos de Victoria Sardain :
Victoria est une coach bien-être, consultante et entrepreneuse, dont la mission ultime est de permettre aux gens du monde entier leur pouvoir personnel. Au travers de ses événements mensuels « Brunch Club », de son coaching individuel, de ses programmes de bien-être pour les entreprises et de son blog, elle est ici pour diffuser son inspiration et avoir un impact réel sur le monde.
« Le matin a toujours été mon moment préféré de la journée. Chaque matin est l’occasion de réinitialiser, de redémarrer et de tuer la journée à venir. Il y a environ 4 ans, je me suis promis de faire une séance de yoga rapide de 15 minutes dès que je me réveillerais chaque jour. Cette simple routine de yoga m’a ouvert les yeux sur l’incroyable pouvoir d’un bon rituel matinal sain. Se réveiller même 20 minutes plus tôt peut tout changer, qu’il s’agisse de votre état d’esprit, de votre productivité, de votre santé physique, de votre positivité ou de votre bien-être mental. Le monde des rituels du matin peut être un peu difficile à naviguer: certains ne jurent que par les shots d’herbe, de blé et d’huile, d’autres par les bains de glace, qui sonnent incroyablement sans attrait et ne sont certainement pas ce que je veux faire le matin. Voici 5 étapes faciles pour créer votre propre rituel du matin qui fonctionne pour vous. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de vous lever à 4h du matin pour tout terminer, cela peut être bref et agréable, tant que votre esprit est dedans, les avantages seront majeurs. »
1. Boire
« Naturellement, après environ 8 heures de sommeil, votre corps sera déshydraté. Étape 1, la seconde où vous ouvrez les yeux devrait toujours être de boire de l’eau (oui, même avant de vérifier vos notifications Instagram). Je garde toujours une grande bouteille d’eau près de mon lit, j’en bois la moitié avant de m’endormir et l’autre moitié à mon réveil. Pour des avantages supplémentaires, pensez également à avoir de l’eau chaude au citron, mais il n’ya aucun mal à commencer simplement – et à commencer par de l’eau. »
2. Bouger
« Maintenant que vous êtes réhydraté, il est temps de bouger. Non seulement vous venez de passer 8 heures à jeûner, mais vous les avez aussi passées couché dans la même position, sans bouger. Que vous décidiez de faire une petite séance de yoga matinale, juste un simple étirement complet du corps, un roulement de mousse ou toute autre activité que vous aimez pratiquer, veillez à la ralentir et à la maîtriser pour mieux y faire entrer votre corps. Faites-moi confiance quand je dis que même juste un étirement de 5 minutes à l’aube vous permettra non seulement de vous sentir plus énergique et de favoriser une bonne circulation sanguine, mais pourra également éviter les blessures et augmenter votre souplesse. »
3. Éclaircir votre esprit
« Je sais que la méditation n’est pas facile pour tout le monde, c’est pourquoi je ne l’ai pas explicitement incluse ici. L’étape 3 de votre routine matinale devrait être de vider votre esprit. Il a été prouvé que la méditation détend votre système nerveux; ralentir votre respiration, votre rythme cardiaque, votre tension artérielle, etc. et vous aide à être plus concentré. Si vous avez du mal avec la méditation, vous n’avez pas besoin de la forcer. Prenez simplement une profonde respiration et essayez de vider votre esprit complètement, ne serait-ce que quelques secondes. Si vous êtes ouvert à l’idée de méditation, essayez-le. Il existe de nombreuses applications de méditation guidées et des vidéos YouTube qui facilitent les débuts. »
4.Entraîner votre gratitude
« L’étape 4 de votre nouvelle routine matinale comprend l’entraînement de reconnaissance. Si vous êtes une personne qui a tendance à voir les choses à moitié vides, essayez ceci: faites-vous une liste mentale chaque matin de 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Mettez-vous au défi de choisir 3 choses différentes chaque jour. Les avantages viennent lorsque vous pensez que vous avez épuisé toutes les choses «évidentes» pour lesquelles vous devez être reconnaissants et que vous devez travailler consciemment pour penser à des nouvelles. »
5. Être organisé
« Finalement, c’est le moment de faciliter une journée productive. Une excellente technique que j’ai apprise consistait à choisir 3 tâches principales quotidiennes. Cela peut être quelque chose d’aussi petit que de répondre à cet e-mail ou de faire la lessive. Gardez-les petits et gérables. Le sentiment positif que vous obtenez en remplissant la liste vous donnera alors la motivation pour continuer sur d’autres tâches pendant la journée si vous avez encore du temps. »