Avec le foie gras, la dinde, la bûche, les toasts de saumon, et aussi toutes les soirées raclettes et fondues, personne n’a envie de se priver des bonnes choses pendant l’hiver. Malheureusement, nos excès ne sont pas vraiment appréciés par notre organisme … La preuve : pousse de boutons, cheveux et teint ternes, maux de tête et d’estomac, manque d’énergie, fatigue … Votre corps a besoin d’être chouchouter !

Faites une cure

Évidemment … la cure 😉 C’est le moment de repartir à zéro ! Et oui, nous avons la solution, la cure « Après Fêtes » créée spécialement pour l’occasion pour vous remettre sur pied en quelques jours. Disponible sur 3, 5 ou 7 jours, nous avons conçu le programme avec des produits choisis minutieusement, ce qui permettra à votre corps d’éliminer toutes les toxines et de reprendre un nouveau départ. Au programme :

  • Fuel Me: Citron, gingembre, eau
  • Deep Clean: Concombre, pomme, poire, épinard, spiruline
  • Sweet Beet: Betterave, carotte, pomme, citron, persil
  • Lunch
  • Matcha Shot: Ananas, pomme, gingembre, matcha
  • Smart Truffe au Cacao de Le Smart Cake
  • Green Garden: Poire, concombre, céleri, laitue, citron, persil

Buvez beaucoup… d’eau bien sûr !

Même si vous êtes déjà censés boire 1 à 2 litres d’eau par jour (n’est-ce pas ?), il est bon de rappeler l’importance de boire beaucoup d’eau, surtout après une période d’excès, et de nourriture trop grasse ou trop sucrée, et peut-être un peu trop de champagne (oops). L’eau sera votre meilleur ami pour nettoyer votre corps, elle permet d’éliminer les déchets du corps. Alors buvez-en sans modération.

Gavez-vous de betterave

À part les quelques feuilles de salade qui accompagnent le repas de Noël et les 3 tomates qui subliment notre raclette, avez-vous réellement eu votre dose quotidienne de fruits et légumes ? Pensez à boire nos jus, ils vous apporteront vitamines et nutriments dont vous avez besoin.

Si vous deviez choisir qu’un légume pour vous remettre sur pied après avoir un tout petit peu (ou beaucoup trop) exagéré sur la nourriture à Noël, ce serait la betterave. Elle possède pleins de vertus différentes, c’est un concentré de vitamines, de fer et d’acide folique, et en plus, avec sa contenance en bêtacarotène, elle assure une bonne mine, même en plein hiver. La betterave est également un excellent stimulant du système immunitaire. D’ailleurs, vous pouvez retrouver la betterave dans notre jus Sweet Beet !

Du gingembre après le mois de décembre

Dans vos plats, dans votre thé, et même dans nos shots (disponibles sur notre site), le gingembre sera votre meilleur allié pour vous remettre sur pied après les fêtes. Excellent antioxydant et anti-inflammatoire, le gingembre est très efficace pour éviter nausées, vomissement, et faciliter la digestion. Il vous évitera brûlures et crampes d’estomac. Trouvez-vous de bonnes petites recettes avec du gingembre, il vous fera un bien fou.

Voyez la vie en vert

Les légumes verts vous apporteront énergie et vitamines, ils sont à consommer sans modération, et sous toutes les formes possibles. Les jus verts sont recommandés pour purifier votre organisme, en plus de tous les bienfaits de ces aliments, le consommer en liquide facilitera la digestion et permettra à votre corps d’éliminer vos toxines. Retrouvez tous nos jus verts sur notre site internet à acheter individuellement ou alors sous forme de cures.

Ne passez pas à côté de la tisane

La tisane … ahhh, combien de fois nous a-t-elle sauvé de nos douleurs d’estomac ? Elle facilite le transit intestinal et suivant la tisane que vous choisissez, elle aura d’autres vertus. La verveine est anti-inflammatoire et relaxante, les orties protègent l’organisme (estomac, intestin, reins, vessie, foie, …) et est aussi anti-inflammatoire. Le fenouil soulage l’acidité gastrique, améliore la fonction digestive en cas de ballonnements, ou gaz, il est idéal en cas de brûlure d’estomac liée à la digestion après un trop gros repas. Et j’en passe …. Mais pensez bien à prendre une tisane au moins avant d’aller vous coucher.