Rencontrez l’équipe!

Mais qui se cache derrière les saveurs Fit ‘n’ Tasty? Zoom sur le labo où règne une humeur estivale même durant nos rudes hivers! 

Pourquoi aimes-tu travailler ici?

Ederson: L’endroit est spacieux, lumineux, mais surtout pour les couleurs et les odeurs qui nous enivrent de plaisir! On partage le labo avec le traiteur ParisZurich, quelle chance.
Alison: C’est surtout parce qu’on peut manger des pommes à longueur de journée! (rire)
Célia: L’équipe est top et il y a une superbe ambiance!

Quel jus préfères-tu produire?
Ederson: Pimp me up, parce que…il est facile! Vous noterez la transparence de cette retranscription!
Alison: le Morning shot!

Ton jus préféré?
Célia: Pimp me up pour sûre!
Alison: le shot sans hésité. Condensé, fort, plein d’énergie, il n’y pas d’autre produit qui pourrait mieux lui correspondre.
Ederson: le Fresh eden! Sa saveur tropicale se rapprocherait-elle de celle du Brésil?

Ton pêché mignon?
Célia et Alison: Euh… le chocolat? Moi aussi, comme la plupart de la population Suisse!
Ederson: La bière, le café, le chocolat…. mais surtout le fromage avec la confiture! Effectivement, cela paraît étrange mais vous seriez étonnés!

Est-ce que les recettes des jus changent?
Ederson & Alison: Bien sûr! Les recettes sont adaptées, c’est-à-dire que des ajustements sont nécessaires car les saveurs de certains fruits et légumes varient suivant la saison! Des améliorations se font au niveau du goût, par exemple changer de sorte de pomme pour savoir si une sorte davantage sucrée serait plus gustative ou non… Par exemple, on cherche des astuces pour atténuer le goût fort du céleri qui peut ne pas être apprécié par tous.

Que fais-tu pour t’amuser au travail?
Célia: Musique obligée!
Alison: En fait j’ai toujours avec moi ma petite enceinte portable connectée aux radios. Et quand je ne suis pas là, les collègues ne peuvent plus faire sans! Véridique. Vu que les tâches sont manuelles, on fait travailler l’intellect en musique. Et puis on se fait des concours de vitesse et des challenges alimentés d’orgueil et de mauvaise foi, c’est plus drôle!  
Ederson: vous ne connaissez pas la mauvaise foi brésilienne… Impossible de travailler avec eux sans pression et sans rire!

Quelle musique pour presser des jus?
Ederson: ces derniers temps c’est plutôt latino!
Alison: De tout! Le changement de style maintient l’énergie. Là, je vais mettre un peu d’électro pour rebooster un peu tout le monde. Et puis, c’est suivant l’humeur de la Dj!

À Ederson: Qu’est-ce qu’un brésilien qui parle allemand fait en Suisse à presser des jus?
Ederson: Non je ne parle pas bien l’allemand… – la modestie fait partie de ses grandes qualités! Je suis un brésilo-canadien qui parle français, anglais, portugais et un peu allemand…  Alison: qui a suivi sa femme en Suisse (rire) ! Et nous en sommes ravis.

Les règles de la prod;
AlisonRègle n°1: C’est toujours de ma faute, et non celle de la machine!
Règle n°2: Si ce n’est pas de ma faute, se référer à la règle n°1!
La règle est venue au moment où lors de l’embouteillage, j’ai mal placé la bouteille dans l’embout, et tout a giclé!
Ederson: Chez Fit ‘n’ Tasty tout est possible !

2018-05-30T15:25:21+00:0030-05-18|Non classifié(e)|