Le Smart Truffe – Une histoire d’amour

L’histoire de Smart Cake, comme la plupart des belles histoires, est une histoire d’amour. L’amour pour la bonne nourriture, l’amour pour la cuisine, le lien que cela crée avec les gens. C’est celui qui vous fait changer toute votre vie et vous déplace sur un autre continent.

Luciana Esteves, fondatrice de Le Smart Cake, est née à Rio de Janeiro et a toujours été passionnée par la cuisine: sa toute première recette à 7 ans, vous l’aurez deviner, comme pour toute les petites filles, était LE gâteau au chocolat moelleux. «Je me souviens encore de l’odeur et de la saveur simple et savoureuse!», dit-elle.

Les années lui apportent sagesse et réflexion. Son intérêt pour la nutrition et une alimentation plus équilibrée a suscité une nouvelle obsession: savoir comment préparer un délicieux gâteau composé d’ingrédients sains. «Mes expériences d’alchimiste dans la cuisine ont généralement été fructueuses, à part quelques gâteaux secs que mes pauvres amis avaient dû avaler par le passé (rires). J’ai vite compris que la farine de noix de coco et l’avoine étaient des ingrédients délicats, loin de remplacer la farine blanche selon un ratio de 1 pour 1 », se souvient-elle. Mais le rôle de directrice de la publicité au Brésil n’a pas laissé beaucoup de place à son passe-temps et, rapidement, la cuisine est devenue un doux souvenir de moments ‘détente’.

Tout cela a commencé à changer lorsque Luciana a rencontré l’homme qui allait devenir son mari. “À ce moment-là, je ne pouvais même pas imaginer que cette histoire d’amour allait en fait changer l’histoire de ma vie”. En 2015, après des années aller et retour, vivant une histoire d’amour à (très) longue distance, elle a décidé de faire un acte de foi et de suivre son amour de l’autre côté de l’Atlantique pour vivre en Suisse, où Bruno travaillait depuis des années. .

Il ne lui fallut que quelques mois pour découvrir que la cuisine était l’endroit où elle passerait le plus clair de son temps libre, à expérimenter et à créer ses propres recettes. «Après avoir déménagé, la vie en Suisse m’a permis de ralentir et d’apprécier chaque instant, de faire ce que j’ai le plus aimé et que j’étais incapable auparavant, faute de temps. La vie d’entreprise ne fait que drainer notre énergie et il est parfois difficile de réaliser qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour ce que vous aimez », dit-elle. “C’est ainsi que naquit” Le Smart Cake “- le gâteau lui-même mais également la société”.

Elle explique que «Smart» se rapporte à des choix plus intelligents, et qu’il s’agit de mettre des aliments nutritifs et délicieux dans la même bouchée: «Le souvenir du gâteau au chocolat moelleux de mon enfance ne m’a jamais abandonné et je suis fier d’avoir obtenu la même texture, sans sucre raffiné et avec des ingrédients naturellement sans gluten, ce qui le rend idéal même pour les personnes souffrant d’allergies ».

Smart Truffles est sorti 2 ans plus tard. La recette qui a inspiré le produit – un classique réinventé qui n’est pas vraiment une truffe – a été apportée par un ami. «C’était le coup de foudre!», explique-t-elle. La version finale a été adaptée pour devenir riche en fibres et constituer une bonne source d’oméga-3. “J’ai inclus les graines de lin et réduit la quantité de dattes pour la rendre plus équilibrée”.

Ils sont crémeux et délicieux comme une truffe, mais ils ne contiennent que 6 ingrédients naturels et sont donc bons pour la santé. Sans sucre ajouté, sans conservateur. «Au lieu de cela, nous préservons la qualité», déclare le fondateur. «Nous voulons faire sourire les gens lorsque nous mangeons nos friandises. Ce sentiment d’indulgence, mais complètement sans culpabilité. Notre mission est de prouver qu’une alimentation saine ne doit pas être fade ou ennuyeuse ».

2019-03-25T11:58:10+00:0025-03-19|Infos, Non classifié(e), Nutrition|