Daily rituals : une routine journalière saine

Nous vivons tous des vies trépidantes dans lesquelles il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à essayer et j’en passe… Nous sommes concentrés sur nos buts, nos to-do listes, plutôt que sur nous-mêmes. Il est tellement important de prendre le temps de trouver du temps pour nous-même sur une base plus régulière, qu’entre deux appels. D’avoir du temps de qualité entre vous et vous-même ! De créer des moments de calme, de relaxation, de détente,… qui vous rendront bien plus heureux sur le long terme.

Voici quelques conseils et idées de ce que l’on peut faire pour instaurer une routine saine et relaxante.

1.Boire une boisson saine le matin

Notre routine du matin en ce moment c’est une tasse d’eau chaude avec le jus d’un demi citron, un peu de gingembre frais, une pincée de poivre de cayenne et de vinaigre de cidre de pomme. C’est le TOP! Après être passé au-dessus de l’odeur du vinaigre qui n’est pas très appétissante, vous verrez que cet élixir du matin a des bienfaits géniaux pour votre santé, en tout particulier pour votre intestin.

SI vous préférez la fraîcheur, notre jus FUEL ME est un délice ! C’est le parfait boosteur d’énergie au réveil. Composé d’eau, de citron et de gingembre c’est tout !

2.Méditer et se relaxer

La méditation apporte des bienfaits à notre corps, qui vont au-delà de nos espérances. Je vous explique; non seulement vous vous sentirez rempli d’énergie, mais bien plus présent et connecté avec le moment présent en seulement 15 minutes de méditation. Sur la longue durée elle permet à votre corps de relâcher le stress et la fatigue. Si vous arrivez à faire tous les jours où même 2-3 fois par semaine votre corps vous remerciera !

3. Sortir et faire des pauses !

Vous travaillez ou étudiez à l’intérieur ? Donnez vous le droit de prendre des pauses à l’air frais, sortez faire quelques pas, profitez du soleil sur un banc quelques instants. Un vrai boosteur d’énergie, l’air frais aère vos poumons et votre cerveau, vous laissant au top pour le reste de la journée. Si vous êtes sportif pensez à faire vos exercices dehors; sortez courir dans la forêt, faites un tour à vélo, promenez votre chien,… Ce n’est pas toujours facile de se motiver à sortir par un temps gris, mais une fois fait vous profiterez bien plus de votre chocolat chaud, croyez-moi 😉

4. Être reconnaissant

Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous rend réellement heureux, ce pourquoi vous êtes reconnaissant. Que ce soit le rire de vos enfants, la tasse de thé sur votre terrasse, le soleil qui brille,… Pensez à toutes les choses qui vous rendent heureux et épanouis dès le réveil. Vous verrez, gentiment vous allez voir la vie comme un verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

5. Socialiser

Vous travaillez trop ? Pas assez de temps pour être avec vos amis ou enfants ? Prenez le temps de trouver du temps pour eux. Changez vos habitudes et recentrez vous sur ce qui vous fait le plus plaisir. Vous partiez pour une ballade ? Proposez à une amie! Vous vouliez cuisiner un plat chinois compliqué ? Faites un atelier cuisine avec les enfants ! On trouve toujours des solutions pour avoir plus de temps, c’est juste une question de perspective et de motivation! Alors donnez-vous les moyens et vous ne le regretterez pas 🙂

On espère que vous avez apprécié cet article et si vous avez des routines journalières que vous voulez partager avec nous, n’hésitez pas! On est toujours preneuses de bonnes idées !

2017-03-29T08:08:48+00:0029-03-17|Cure, Infos, Santé|