10 astuces pour rester concentré au travail

10 façon de rester concentré au travail

  1. Evitez le multitâche! Des scientifiques ont trouvé qu’il s’avérait moins efficace. Une chose à la fois est nécessaire pour l’attention maximale du cerveau.
  2. Méditer: cela demande de la pratique, mais une fois maîtrisée, une minute suffit pour vider votre esprit afin de pouvoir pleinement vous concentrer après coup.
  3. Du sport! S’entraîner aiderait à la libération des substances chimiques du cerveau qui stimulent les circuits de la mémoire.
  4. Post-it & autres: simple mais efficace, noter ce que vous avez à faire vous permet de visualiser ce que vous avez à faire, puis la satisfaction de rayer votre tâche vous gardera déterminé! Utilisez des couleurs et des fluo pour stimuler votre cerveau.
  5. Boire! L’eau est essentielle au cerveau, essayez de boire toute les 20 minutes.
  6. Trouvez un endroit calme pour vous reposer. Le calme libérera les hormones du stress à l’aide de profondes inspirations, même pendant votre pause déjeuner!
  7. La règle 20-20: chaque 20 minutes, placez-vous à 6 mètres de votre écran et fixez un objet pendant 20 secondes, ceci vous évitera la fatigue des yeux.
  8. Planning: planifiez des heures spécifiques pour des tâches spécifiques, ainsi votre concentration sera constante du début à la fin.
  9. Bien dormir. Il est conseillé de se reposer entre 7 et 8 heures par nuits, revoyez vos habitudes si ce n’est pas le cas!
  10. Réseaux sociaux: minimisez au maximum les réseaux sociaux, ils perturbent la concentration, essayez de placer vos application à la fin de vos pages, ou d’ouvrir vos notifications seulement pendant la pause.
2018-08-20T15:27:28+00:0020-08-18|Infos, Santé|