Avant, pendant et après votre cure

Avant, pendant et après votre cure 2015-10-21T09:59:56+00:00

_MG_2588

Avant

Nous ne pouvons le répéter assez : la préparation à une cure est essentielle !Plus vous vous serez préparé(e) avant la cure plus facile la transition sera lorsque votre cure débutera. Une fois la commande faite, vous recevrez un guide explicatif qui vous donnera toutes les astuces

Quelques jours avant le début de votre cure, il est important de réduire vos péchés mignons : le café, l’alcool, les féculents et tous les produits d’origine animale tels que la viande et les produits laitiers. Commencez à incorporer des fruits et légumes dans vos repas.

Trois jours avant le début de la cure, vous êtes encore autorisé(e) à manger un peu de poisson cuit à la vapeur ou grillé, mais restez loin des produits à base de viande ! Deux jours avant votre cure, vos repas seront remplacés par des salades accompagnées de légumes cuits ou crus et une vinaigrette très légère. C’est le dernier jour ou vous allez pouvoir manger des aliments « solides » ! Votre objectif pour ces trois jours avant la cure est de manger aussi sainement que possible.

S’hydrater est important non seulement pendant la cure mais aussi avant la cure. Remplacez votre café du matin avec une bonne tisane ou de l’eau tiède avec du citron fraichement pressé et essayer de boire au moins deux litres d’eau par jour.

Pendant

Il est important de continuer à s’hydrater en buvant 2 à 3 litres d’eau par jour. L’hydratation aide votre corps à éliminer les toxines. Donc si vous aimez la tisane buvez-en autant que vous le voulez !

Essayez de garder votre emploi du temps aussi  « light »  que possible. Souvent des symptômes de fatigue sont présents le premier et deuxième jour de la cure ! Mais c’est tout à fait normal !  Si vous aimez faire de l’exercice, faites-en mais avec modération. Nous vous conseillons le yoga, les pilates ou une belle promenade à l’extérieur pour vous rafraichir. Faire du sport aide à la désintoxication en accélérant votre système lymphatique et circulatoire donc allez-y et faites-vous plaisir.

Une autre excellente façon d’éliminer les toxines est d’exfolier votre peau chaque matin avant d’aller sous la douche. Vous pouvez également aller vous faire masser ou prendre la direction du sauna. Donnez-vous un « break » mental, alors calez vous bien au milieu de votre lit avec un bon livre !

Après avoir apprécié votre dernier jus, prenez un bon bain bien chaud pour vous détendre et vous relaxer. C’est une cure pour tous les maux qui touchent tous les niveaux de votre bien-être !

Il est vrai que nous vous recommandons d’éliminer tous les aliments solides durant votre cure. Bien entendu, nous nous rendons compte que parfois c’est  simplement trop dur de résister. Au lieu de baisser les bras, essayez plutôt ceci :

  • Ajouter une pincée de sel de mer à vos boissons pour un boost d’énergie supplémentaire
  • Si vous avez envie de quelque chose de chaud, faites-vous une soupe miso ou un bouillon de légumes
  • Ou encore, coupez-vous quelques rondelles de concombre, céleri ou poivron ou prenez quelques amandes à croquer ou d’autres fruits secs
  • Evitez d’attendre d’avoir faim, soyez plus alerte de votre corps : il vaudra mieux croquer dans une belle pomme quand une petite faim arrive que de se ruer sur une plat gras, lourd et pour finir pas si satisfaisant que ça

_MG_2646-2

IMG_7972-(1)

Après

Mission accomplie ! Votre corps vous en remercie. Après cet excellent travail il est important de correctement terminer votre cure afin de maximiser les effets détoxifiants que celle-ci a sur votre corps.

Il est préférable de ‘casser’ votre cure très doucement. Tout comme lors de votre préparation, commencez lentement et essayez de manger aussi sainement que possible. Gardez en tête votre régime pré-cure et évitez les aliments tel que la viande, la volaille, les féculents, et les aliments transformés.
Commencez avec des fruits frais et une salade accompagnée de légumes crus pour le premier jour. Ensuite dès le deuxième jour vous pouvez incorporer des légumes cuits. Ce n’est qu’à partir du troisième jour que vous pouvez commencer à manger des produits d’origine animale, mais opter plutôt pour du poisson cuit à la vapeur au lieu du bœuf, porc ou du poulet.