C’est la saison du kale, enfin! Et l’heure pour le Dr Green de faire son grand retour!

Le kale –dit aussi chou frisé non pommé– a fait son grand retour il y a quelques années et fait depuis fureur en Europe et aux USA ! Bon pour la santé, il regorge de nombreux bienfaits, ce qui lui vaut une réputation bien méritée de super aliment ! Aujourd’hui, Fit ‘n’ Tasty célèbre ce légume de plus en plus populaire et vous donne les meilleures raisons de faire du Kale l’un de vos meilleurs alliés.

1) Il est bourré de vitamines !

Comme vous l’aurez compris, consommer du Kale vous apportera pleins de vitamines A, C et K. Pour l’anecdote, consommer 100g de kale comble largement vos besoins quotidiens pour ces vitamines ! Et oui, on vous avait prévenu qu’il était particulièrement bon pour la santé (et c’est loin d’être fini) !

2) Il est peu calorique !

En plus d’être délicieux, le kale a un apport calorique faible : pour 100g, il faut compter seulement 50 kcal. Pour celles et ceux qui cherchent à faire attention à leur alimentation tout en se faisant plaisir, ce super légume mérite vraiment votre attention !

3) Il est ultra nutritif !

Certes, il a peu de calories. Mais pas de panique, vous n’aurez pas faim pour autant ! Le kale est en effet très rassasiant, notamment grâce à sa richesse en protéines végétales, en bonnes graisses et en fibres. Ces dernières améliorent d’ailleurs la digestion. Que demander de plus ?

4) Il est riche en antioxydants !

Le kale contient beaucoup d’antioxydants, comme la bêta-carotène, un pigment qui colore les légumes. Les antioxydants ont des vertus protectrices contre de nombreuses maladies et permettent alors de protéger notre organisme. Notamment pour ces raisons, il est fortement recommandé de consommer du kale très régulièrement.

5) Il a pleins d’autres vertus médicinales ! 

En plus des antioxydants, le kale possède bien d’autres vertus : il participe à diminuer le taux de cholestérol, à booster le système immunitaire et le métabolisme. Il aurait aussi des propriétés anti-inflammatoires et il protègerait les yeux. Qui dit mieux ?

6) Il est polyvalent !

On ne s’ennuie pas avec le kale, puisqu’il peut se manger de pleins de façons différentes. Cru ou cuit, en salade, en smoothie, en chips, dans une soupe, dans une quiche ou même dans une sauce (oui oui !), vous avez de quoi vous amuser ! Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter notre article sur les meilleures recettes à base de kale. A vos fourneaux !

Le kale chez Fit ‘n’ Tasty !

Chez Fit ‘n’ Tasty, le kale fait l’unanimité et il est à d’ailleurs l’honneur dans le Dr Green. Mélangé à de la pomme, du céleri et du citron, vous pouvez à la fois profiter d’un cocktail de saveurs et des bienfaits de ce super légume ! Vous pouvez aussi le retrouver dans l’une de nos dernières nouveautés : la Fit Soup, parfaite pour vous rebooster en cette période automnale !

On espère en tout cas que cet article vous aura convaincu et que ce super légume se retrouvera régulièrement dans vos assiettes.