La saison des oranges revient, et nos jus d’orange Fit’n’Tasty également. C’est l’occasion de vous en apprendre un peu plus sur ce jus si populaire.

Pourquoi boire du jus d’orange ?

En plus de l’aspect gustatif (c’est simplement délicieux !), l’orange a de nombreux bienfaits nutritionnels. Vous pouvez compter sur son apport en vitamines C, flavonoïdes et caroténoïdes, qui stimulent le système immunitaire, protègent vos cellules par leur action antioxydante et stimulent l’absorption du calcium.
De plus, en consommant les oranges sous forme de jus, vous facilitez le travail de votre organisme, en rendant l’absorption de ces vitamines et flavonoïdes plus rapide et facile !

3 bonnes raisons de boire nos jus d’orange Fit’n’Tasty

Jamais chauffés, naturels & biologiques, comme à la maison

Afin de préserver leur goût et bienfaits nutritionnels, nous ne chauffons jamais nos jus, ceux ci sont pressés à froid et pasteurisés à froid.
Nos jus sont naturels, nous pressons les fruits entiers, nous n’ajoutons pas d’eau, ni de sucres, ni d’additifs chimiques (notre jus d’orange est aussi bon que si vous l’aviez pressé à la maison !)
Nos ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, pour mieux préserver l’environnement et votre santé.

Redécouvrez le vrai goût de l’orange !

Contrairement à certains industriels, nous ne cherchons pas à standardiser le goût de nos jus en mélangeant les variétés d’oranges ou en ajoutant de l’huile aromatique d’orange au produit fini. Nous prenons des oranges et les pressons à froid, c’est tout ! Vous verrez, nos jus d’orange peuvent être plus ou moins sucrés ou amers, selon le moment où vous les achetez (nous restons au plus proche du goût des oranges pressées, naturellement).

Si pratiques !

Avez vous déjà fait les courses et pressé vos oranges le matin? Entre le temps consacré aux courses et à la presse, et le nettoyage de la machine, cela peut s’avérer compliqué de faire un jus bon et sain ! Avec Fit’n’Tasty, vous pouvez enfin boire un jus aussi bon que fait maison.
Contrairement au jus que vous pressez dans votre cuisine, qui ne se conservent que quelques jours, nos jus ont une durée de vie de quelques semaines, (grâce à la technique de pasteurisation à froid). C’est bien plus pratique ! ;)
Avec nos 3 recettes de jus à base d’orange, chacun trouve son bonheur et vous pouvez varier les plaisirs.

Info ou intox ?

« Un jus d’orange est aussi mauvais qu’un soda »
Faux : Les jus d’orange apportent effectivement du sucre, mais ce sucre naturel reste bien meilleur pour la santé que le sucre raffiné présent dans un soda. De plus, un jus d’orange apporte des vitamines et autres éléments nutritionnels, au contraire du soda et de ses calories dites vides.
Notre conseil pour mieux consommer votre jus d’orange :  boire un verre chaque matin vous apporte des vitamines et minéraux essentiels à votre organisme. Nous vous recommandons de l’accompagner de glucides complexes à index glycémique bas, pour avoir de l’énergie jusqu’au prochain repas (pain complet ou céréales) et de lipides (en quantité raisonnable – une noix de beurre sur votre tranche de pain par exemple) car ils permettent de ralentir l’absorption glucidique. Pour finir n’oubliez pas les protéines, par exemple sous forme de laitages ou de boissons végétales qui apportent aussi du calcium (que le jus d’orange permet d’ailleurs de mieux absorber!). Nos jus d’orange, laits d’amandes et truffes peuvent par exemple être de superbes alliés de vos matinées !

« Les jus d’orange industriels sont tous à base de concentrés ajouté à de l’eau »
Faux : Certains industriels utilisent effectivement des techniques pour limiter les coûts, en concentrant le jus avant de le réhydrater. Chez Fit’n’Tasty, nos oranges sont fraîchement pressées, et c’est tout ! Nous n’avons pas besoin de concentrer le jus, d’ajouter de l’eau ou des huiles aromatiques !