It’s not always easy to switch from a normal diet, usually poor in veggies and fibres to a nutrient-boosted menu ! The way you feel when you are on a nutrient dense regime will certainly motivate you to continue this way. It is the case of Loreleï, from Femina.ch.
She tried our superfoods as well as a Juicebox and she really enjoyed our products ! On the Femina site, she speaks about her fit adventure and her tasty discoveries. We thank her very much for her testimonial.
J’ai testé pour vous: l’alimentation Fit’n’tasty
Le «green love» de Fit’n’tasty m’a séduite. Pour en savoir plus, je me suis essayée à une alimentation saine et bio avec les produits de la gamme.
Fit’n’tasty est un label de qualité qui a fait du bio son maître-mot. Leur credo: une alimentation saine et naturelle au travers d’un assortiment de jus frais, pressés à froid et made in Switzerland. Mais les fruits et légumes en bouteille ne sont pas les seuls produits que proposent la marque. Wendy, à la tête de l’enseigne, s’est associée à Soleil Vie et à son éventail de superfoods. Je vous partage mon avis.
Les jus
A la base, Fit’n’tasty propose des cures de jus. Le principe: pendant 3 à 5 jours, on ingurgite fruits et légumes sous forme liquide du matin jusqu’au soir. Faisant partie de ces personnes qui rechignent à priver leur estomac d’une alimentation dite «normale», Wendy m’a proposé une autre alternative: ajouter les jus à ma routine alimentaire. Et je dois dire que j’ai adoré!
Les jus sont délicieux, frais et l’effet énergétique est vraiment immédiat. A tel point que j’ai enfin pris conscience (il en aura fallu du temps) des bienfaits nutritifs des fruits et des légumes et que je veille à présent à leur attribuer une place importante dans mon assiette. Bon, il faut avouer que c’est tellement plus simple et appétissant de les avoir en bouteille plutôt que de les préparer soi-même. Sauf que cela a un coût: 12.90 fr. le jus et de 69 fr. à 89 fr. pour un assortiment complet)! Il vaut donc mieux voir les «juice boxes» comme une aide occasionnelle à s’offrir de temps en temps pour se faire plaisir et se remotiver.
J’aime moins: le principe des cures et le coût qui rend leur consommation quotidienne limitée.
J’aime: la fraîcheur et l’apport énergétique instantané de ces boissons naturelles.
Les superfoods
Sous forme de snacks sains et gourmands ou de poudres de perlimpinpin aux vertus boostantes, les superfoods ont le vent en poupe.
Les snacks sont une très belle alternative saine pour les affamées qui comme moi ne peuvent s’empêcher d’avoir un casse-croûte à 10h30. Mon coup de cœur: les pépites de chocolat au goût explosif de canneberge. Le plus: ces superfoods possèdent des bienfaits énergétiques qui se font rapidement sentir.
Quant aux poudres, elles sont en quelque sorte le bémol de mon expérience Fit’n’tasty. D’abord charmée par leur côté un peu magique et leurs noms atypiques tels que «poudre de baobab», je suis vite revenue à la réalité lorsqu’il a fallu les intégrer à mon alimentation. Aussi, j’étais peu emballée par leur forme qui contraste avec la nourriture quotidienne et apporte un côté chimique, malgré leur caractère bio. En les ajoutant à mon shaker du matin, on ne peut pas dire que j’ai été conquise niveau saveurs. Pire encore, lorsque j’ai ajouté de la poudre de spiruline, vedette au rayon régime, mon smoothie a pris une coloration verte peu ragoûtante. Visuellement et gustativement, tout cela n’avait rien de super.
J’aime: l’idée d’avoir des complètements alimentaires autres que des gélules.
J’aime moins: les superfoods en poudre difficiles à intégrer dans l’alimentation et le peu d’effets constatés.
Malgré un bilan mitigé au rayon Fit’n’tasty, je leur attribue tout de même une palme d’or pour leur démarche locale et leur éthique bio. Et un like final pour l’univers sain que la marque nous partage online. Une affaire à suivre!