Pourquoi ne pas créer soi même des sushis faciles et rapides à préparer sans se ruiner? Le poisson est souvent mis en avant car les sushis traditionnels en contiennent tous. Fit ‘n’ Tasty a décidé de créer un recette vegan de sushis, délicieux et écologiques. Nous avons utilisé
- des feuilles d’algue nori
- de la carotte
- de la betterave
- de l’avocat
- du concombre
- de la coriandre
- des patates douces grillées
- du riz à sushi
- du sel
- une pincée de sucre brun
- du vinaigre de riz
Les quantités dépendent du nombre de sushis que vous souhaitez faire. Nous vous conseillons de vous référer aux indications du paquet de riz à sushi. Vous pouvez utiliser les légumes que vous désirez et varier les herbes fraîches. Par exemple, vous pouvez ajouter aux ingrédients de la pomme, de la menthe, des légumes cuits comme des haricots etc. Vous pouvez même économiser du temps et faire des sushis crus, en enlevant le riz. Il faudra juste mélanger une plus grande quantité d’ingrédients pour prendre la place du riz.
Préparation
Préparer le riz: Mettre le riz dans l’eau et le faire bouillir. Lorsque l’eau arrive à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 20min. Refroidir durant 10min, puis, ajouter du vinaigre de riz mélangé à une pincée de sel et une de sucre. Placer dans un grand récipient et réserver.
Découper les légumes en longs bâtons.
Rouler les sushis à l’aide d’une natte en bamboo (instrument en bois spécial pour sushis). Si vous n’avez jamais roulé de sushi, regardez cette video.
Déguster avec de la sauce soja (de préférence la moins salée) et un peu de wasabi !