Juillet est enfin arrivé et la saison des apéros a commencé ! Qu’y-a-t-il de mieux que de se rafraichir en sirotant un verre de rosé lors d’une douce soirée d’été. Cependant, la grande question reste toujours la même : « Que vais-je proposer à grignoter durant cet apéro? ».
C’est là où le houmous arrive à la rescousse ( smiley). Quand le houmous rentre en jeu, il est difficile de battre la combinaison gagnante de micro-nutriments que le houmous a à offrir ! Le houmous est extrêmement riche en vitamines et minéraux. C’est l’aliment idéal pour redonner un petit boost d’énergie à votre corps !
Ça c’était le houmous basique…imaginez-vous ce que doit alors donner le houmous à la betterave ? Certains d’entre vous connaisses déjà les bienfaits de la betterave, ayant dégusté le jus Beet the stress de nos cure. En effets ce « bulbe mystérieux » a de nombreux avantages. La betterave est reconnue pour avoir des pouvoirs antioxydants, des propriétés anti-inflammatoires et pour couronner le tout, a un gout délicieusement sucré ! C’est à vous en lécher les babines !
La formule est la suivante : houmous + betterave = une tuerie ! Alors profitez-en, tartinez votre pain pita, vos légumes crus ou votre salade, vous verrez vous ne le regretterez pas !
Ingrédients
- 450 g de pois chiches cuits
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à café de tahini
- Jus de citron fraichement pressé (1 citron)
- 1 gousse d’ail
- 5-8 cuillères à soupe d’eau – si vous préférez un houmous plus crémeux
- 1 betterave crue
- Sel rose de l’Himalaya
Garniture
- ¼ tasse de pistache – hachée
- 2 cuillères à soupe d’aneth haché
- Craquotte, pain pita pour servir
Marche à suivre
- Coupez votre betterave en cube et cuire dans un peu d’huile de noix de coco à 200° pendant environ 25 minutes
- Mettre tous les ingrédients y compris la betterave dans un mixeur et mélanger jusqu’à ce que la consistance soit lisse et crémeuse.
- Rajouter les pistaches et l’aneth comme garniture
- Bon appétit!