Conditions générales de vente Fitntasty
Fresh Roots SARL (Fit ‘n’ Tasty)
5 chemin du bocage
1066 Epalinges (VD) – Suisse
tel : +41 78 847 11 56
IDE/UID: CHE-379.467.262
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute vente de produits proposés par Fresh Roots SARL (ci-après conjointement désignés par « Fitntasty ») dans la boutique en ligne figurant sur le site Internet www.fitntasty.ch (ci-après désigné par « le Site »). En passant une commande en ligne ou par téléphone, le Client accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente.
1. Informations sur les Produits
Les photographies et informations portant sur les produits présentés sur le Site ne sont pas contractuelles. En cas de divergence entre ces photographies et informations et le ou les produit(s) choisis par le Client, Fitntasty ne saurait en être tenu pour responsable.
Fitntasty se réserve le droit de modifier la composition des produits de la boutique en ligne, en fonction des aléas liés aux approvisionnements de produits et/ou en vertu du principe de précaution.
Les produits sont conditionnés dans un emballage spécifique garantissant le respect de la chaîne du froid lors du transport du lieu de confection à celui de livraison.
2. Processus de commande
2.1 Commandes
Toute commande réalisée sur le Site doit être saisie puis validée par le Client. Le Client veillera à saisir avec précision et exactitude ses coordonnées. La validation vaut conclusion du contrat de vente.
Le Client a également la possibilité de passer une commande par téléphone au numéro de téléphone de contact (indiqué en bas à droite du site, du lundi au vendredi, de 9h à 18h) en respectant les mêmes délais. Cette commande sera saisie sur le Site par un collaborateur de Fitntasty, suivant les informations du Client. Celui-ci donnera avec exactitude les coordonnées utiles (nom du Client, adresse de facturation et de livraison et numéro de téléphone) afin de pouvoir valider sa commande et conclure valablement le contrat de vente.
Quelque soit la méthode de commande utilisée, Fitntasty adressera au Client, par courrier électronique, une confirmation de la commande enregistrée qui reprendra le détail des articles choisis. Le Client s’assurera de l’exactitude de la commande ainsi confirmée, toute erreur ou retard ne pourra être imputé à Fitntasty en cas d’indications partielles ou erronées.
3. Prix
4. Modification-Annulation
Passé ce délai, la commande ne pourra être annulée. Dans le cas de commande avec plusieurs livraisons, seules les livraisons suivantes pourront être annulées et les jours non consommés pourront soit être repoussés, soit remboursés. Des frais administratifs de 20.- seront alors à comptabiliser avant remboursement.
5. Modalités de règlement
5.1 Le montant
5.2 Les possibilités de règlement
5.2.1 Le règlement par virement bancaire ou postal
Seul le règlement par virement bancaire ou postal, ou par Paypal (avec un compte Paypal ou une carte de crédit) est accepté. Le paiement doit être confirmé avant la première livraison ou Fit ‘n’ Tasty se réserve le droit de ne pas livrer la commande. Le virement se fait soit auprès de la banque du Client, par e-banking ou par la Poste en se munissant d’un BVR rouge à remplir. Le BVR rouge de la Poste doit mentionner le numéro de compte UBS (80-2-2), le nom du bénéficiaire ainsi que l’IBAN.
5.3 La facture
6. Livraison
Les frais de livraison sont facturés au Client conformément au tarif des livraisons en vigueur sur la Boutique en ligne. Les tarifs indiqués sur la Boutique en ligne incluent ses frais.
Le Client veillera à être présent dans le créneau de livraison choisi. Le Client doit fournir les informations nécessaires afin de permettre une livraison de Fitntasty avec succès (code d’immeuble, …). Dans le cas où le Client serait absent dans le créneau de livraison prévu, le livreur déposera la commande dans une boîte isotherme, devant la porte ou dans la boîte aux lettres. Dans ces cas d’échec de contact avec le client, les produits seront considérés comme livrés au Client et Fitntasty se permet le droit de facturer au Client les produits livrés. Fitntasty ne compensera ni ne remboursera le Client si la livraison a été endommagée ou volée après avoir été livrée au lieu indiqué par le client.
La boîte isotherme peut conserver les produits jusqu’à 3 heures après la livraison. Ainsi, le Client est tenu de venir récupérer la boîte au plus tard 3 heures après le premier créneau horaire de livraison indiqué sur le site lors de la commande et de placer les produits immédiatement au réfrigérateur.
Le Client a la possibilité de modifier l’adresse de livraison jusqu’à 24 heures avant la date de livraison en envoyant un email à info@fitntasty.ch ou en appelant au numéro de téléphone de contact (indiqué en bas à droite du site). Fitntasty se réserve le droit de refuser le lieu de livraison.
En cas de fortes intempéries ou de problèmes de circulation extraordinaires Fitntasty se réserve la possibilité de décaler sans compensation quelconque les livraisons en prévenant le Client par téléphone 1 heure avant la livraison.
7. Consommation
8. Santé et nutrition
Le Client est donc prié d’indiquer toute condition physique, allergie ou maladie susceptible d’impacter le programme Fitntasty à l’équipe Fitntasty lors de la commande ou par email à info@fitntasty.ch.
Fitntasty a pour but d’accompagner le Client à poursuivre une nutrition équilibrée. Cependant le programme ne peut remplacer les services offerts par les professionnels de la santé et de la nutrition. Le contenu du programme inclut une documentation informative sur la cuisine équilibrée et la nutrition, mais il ne remplace en aucun cas les conseils et les diagnostics que prodiguent un médecin, un diététicien, un nutritionniste, ou tout autre acteur professionnel apparenté.
Fitntasty regrette d’informer le Client qu’il ne peut pas livrer ses produits à des clients souffrant d’allergies avec un risque de choc anaphylactique. En outre, Fitntasty utilise des produits à base de noix et ne peut donc accepter des Clients susceptibles d’être allergiques aux noix ou dérivés. Le Client allergique aux noix ou dérivés se verra refuser la commande.
De manière générale, Fitntasty ne peut pas être porté responsable d’une réaction allergique et de ses conséquences chez un client consommateur des produits Fitntasty, et ce dans tous les cas où le Client aurait omis d’informer l’équipe Fitntasty, par inadvertance ou ignorance au moment de la commande, de son allergie pour un quelconque produit.
Toutefois, Fitntasty tient à faire la mise en garde suivante: étant donné la nature des plats sur son menu, Fitntasty ne peut garantir l’absence de trace d’aliments allergènes, car des aliments préparés à l’avance entre dans la confection du repas. Par conséquent, il y a toujours un risque de contamination par la manipulation. Notamment et sans limiter ce qui suit, les poissons, fruits de mer et arachides.
En cas d’allergie sévère, Fitntasty déconseille à ses clients de prendre de risque. Toute décision contraire du client (qu’il s’agisse d’une intolérance ou d’une allergie sévère) est prise à ses risques. Fitntasty et ParisZurish, l’équipe sous-traitant la production des plats, déclinent toute responsabilité quant aux conséquences reliées à cette décision.
Fitntasty n’est pas adapté au cas spécifique grave de malnutrition telle que obésité aigue ou anorexie et nous recommandons vivement le suivi d’un médecin avant toute commande.
9. Réclamations
9.1 La livraison
Dans ce cas, le Client pourra obtenir un bon d’une valeur équivalente à celle réglée à faire valoir sur une prochaine commande dans les 12 mois suivant la réclamation, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaires, les denrées périssables ne seront ni reprises, ni échangées. Le délai de réclamation pour toute commande est de 3 jours.
9.2 La facturation
Pour toute difficulté ou information complémentaire, le Client est invité à contacter Fitntasty soit par téléphone au numéro de téléphone de contact (indiqué en bas à droite du site, du lundi au vendredi inclus, de 9h à 18h), soit par courrier électronique à l’adresse suivante info@Fitntasty.ch
10. Interdiction à la revente
11. Protection des mineurs
12. Protection des données
Fitntasty se réserve le droit d’utiliser les données fournies par le Client dans la plus grand confidentialité, à des fins d’analyse statistique.
13. Responsabilité et garantie
Sauf preuve d’une faute de sa part, Fitntasty ne peut être tenue pour responsable de tous dommages qui pourraient résulter de l’utilisation du réseau Internet, tel que, notamment, perte de données, intrusion, virus, suspension du service, utilisation frauduleuse de carte bancaire.
Par ailleurs, la responsabilité de Fitntasty ne peut être engagée pour tous dommages directs ou indirects causés par le Client, notamment le non respect des conditions de conservation.