C’est connu, le froid et les changements de saison ont tendance à nous affecter  puisque nous sommes confrontés à de nouveaux micro-organismes. Vous vous sentez plus faibles ? Alors il est l’heure de renforcer votre système immunitaire ! Et ça tombe bien, il y a des astuces à la portée de tous. On vous en donne quelques-unes :


1)
 Faites le plein de vitamines !

Il est important de privilégier les aliments qui contiennent certaines vitamines et sels minéraux. Quelques exemples :

Vitamine A – elle entretient le bon fonctionnement des muqueuses, de la peau et de la vision. Vous pouvez la retrouver dans la carotte, les épinards, l’abricot, le melon, l’oeuf et les produits laitiers.

Vitamine B – elle participe à la formation normale du sang et à la production de nos anticorps. Elle est très présente dans les légumes verts, la banane, la spiruline et les aliments d’origine animale.

Vitamine C – elle contribue notamment à protéger les cellules contre les radicaux libres, mais également à la fabrication du collagène, à la formation des globules rouges et à l’absorption du fer.  Vous pouvez retrouver cette vitamine entre autres chez la grenade, l’orange, le kiwi, l’ananas, le chou, le brocoli et la patate.

Vitamine D –  comme cette vitamine est synthétisée à partir des rayons de soleil sur notre peau, il est fréquent d’avoir une carence à partir de l’automne. Les aliments à privilégier sont la noisette, la sardine, le saumon, l’avocat et le champignon.

2)    Buvez beaucoup d’eau !

Si les muqueuses sont trop sèches, les bactéries s’y accrocheront plus facilement. Une bonne hydratation est alors essentielle pour notre organisme, et il faudrait boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Bien sûr, ce chiffre varie selon l’activité physique et le rythme de vie. 

​​3)    Dormez suffisamment !

Une nuit de sommeil réparatrice peut faire une grande différence ! Si vous manquez de sommeil, votre corps va par exemple produire plus d’hormones du stress, ce qui va nuire à vos déFenses immunitaires. Une bonne nuit de sommeil permet donc de diminuer le stress, de récupérer et de favoriser la concentration. Attention toutefois, il ne faut pas non plus dormir trop. Le besoin varie selon les personnes mais le plus souvent, 7 à 8 heures suffisent. 

4)    Pratiquez une activité physique régulière

Tout comme le sommeil réparateur, faire du sport diminue également la production d’hormones du stress. Pas besoin de le pratiquer à outrance non plus, vous pouvez faire simple en marchant de 30 minutes à 1 heure par jour ! 

Vous n’avez pas réussi à prévenir un virus ou une grippe ? Il y a des solutions naturelles pour vous apaiser. C’est bien connu : la consommation de tout liquide chaud aide à soulager les symptômes en réduisant la congestion et en stimulant la circulation. Favorisez par exemple les soupes de légumes, qui ont un certain apport en vitamines et nutriments, et le thé chaud.

Nos meilleurs produits pour booster votre système immunitaire

La cure Easy Boost – A chaque changement de saison, faites le plein de vitamines avec une cure !

Le Immunity shot packBootez-vous dès le réveil avec notre pack de 30 shots énergisants à base de gingembre !

Le pack de soupes perte de poidsTraversez les saisons froides avec nos soupes boostées en superfoods !