Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hesitez pas à nous contacter !
Une cure de jus est une pause à votre système digestif. Vous donnez à votre corps l’opportunité de réduire la fatigue, de réduire le stress oxydatif et de contribuer au fonctionnement normal de votre système immunitaire. Retrouvez plus d’énergie et maintenez une bonne hygiène de vie grâce à nos cures.
Nous vous recommandons de ne pas consommer d’alcool, de nourriture industrielle ou trop salée, de la farine blanche et du pain quelques jours avant de commencer le programme et de compenser avec des fruits et des légumes. Il est aussi conseillé de ne pas manger de viande, poisson ou de produit laitier le jour avant de commencer votre cure. Ceci facilitera la transition et vous aidera dans ce processus.
Vous recevrez, après avoir passé commande, un guide dans votre email de confirmation avec toutes ces informations expliquées en détail. Nous vous conseillons d’imprimer et de lire attentivement ce guide afin de vous préparer au mieux à votre cure.
Afin de garder toutes les vitamines et nutriments de nos magnifiques fruits et légumes, les jus sont fraîchement pressés à froid et nous utilisons la technique innovante de traitement à haute pression sans chaleur pour leur conservation. De ce fait, les jus ont une durée de conservation d’au moins 7 jours quand vous les recevez. Vous trouverez la date limite de consommation de chaque jus sur la bouteille.
Cela dépend essentiellement de vous, de votre niveau de santé et de vos objectifs. Nos programmes ne vont pas tout changer du jour au lendemain! Une hygiène de vie saine prend du temps à s’installer. Plus votre cure est longue et votre expérience intense, plus votre corps aura du temps pour exercer les bienfaits de cette cure. Malgré tout, soyez à l’écoute de votre corps et si vous n’êtes pas habitué-e à ces programmes, nous vous recommandons de commencer par une cure de 3 jours. Vous pouvez toujours augmenter votre cure de 5 jours par la suite. Il est conseillé de planifier votre cure à l’avance et d’éviter de l’entreprendre pendant une période de stress, pendant les vacances quand vous êtes entouré-e de nourriture, ou lors de repas prévus déjà agendés.
C’est un choix personnel. Beaucoup de personnes entreprennent une cure à chaque changement de saison ou quand ils sentent une perte d’énergie. Avec le rythme de vie que nous avons aujourd’hui et le stress qui va avec, une cure est peut-être nécessaire plus souvent. Que vous fassiez une cure de 5 jours tous les 3 mois ou une cure d’un jour toutes les semaines, votre corps vous en sera reconnaissant et restera en forme.
Sur notre site, choisissez les produits que vous souhaitez et remplissez les informations nécessaires. C’est simple et rapide!
Vous aimeriez plus d’informations? Contactez-nous au +41 21 544 16 36 ou par email à info@fitntasty.ch.
Vous pouvez commander pour autant de personnes que vous le souhaitez. Si l’adresse de livraison et le jour du début de votre cure sont les mêmes, vous pouvez passer les différentes commandes en une fois. Si les informations sont différentes, vous devez passer les commandes séparément. Pour une commande de plus de 4 personnes, nous vous recommandons de nous contacter par email pour une offre!
Le règlement se fait par carte de crédit ou via Paypal.
Avec Paypal, vous pourrez utiliser votre compte Paypal ou directement payer par carte de crédit sans avoir besoin d’un compte Paypal.
Il faut compter 2 jours ouvrables (hors week-end) entre le moment où vous passez commande et la réception de cette commande. Nous livrons du mardi au samedi le matin : Par exemple, si vous commandez dimanche (jusqu’à minuit) vous recevrez votre commande mardi matin.
Nous vous recommandons de ne pas commencer la cure le jour même de la livraison, mais dès le lendemain ou dans la limite des dates de consommation de vos jus. Les jus arrivant jusqu’à 9h30, ce serait dommage de rater le premier jus “au saut du lit” !
Pour pouvoir annuler votre cure en cours de route, veuillez nous contacter par téléphone ou par email avec votre nom et votre adresse de livraison. Nous acceptons les annulations 72 heures avant la première livraison. Pour les cures déjà entamées, nous pourrons vous rembourser le restant des jours tout en gardant nos frais d’administration qui s’élèvent à CHF 20.-. Il est également possible de repousser les livraisons si vous le souhaitez.
Fit ‘n’ Tasty livre partout en Suisse!
Votre commande sera livrée par la Poste Suisse du mardi au samedi à la date de votre choix. Dans le panier, vous pouvez choisir entre 2 options de livraison : Post Priority et Express Lune. Si vous choisissez l’expédition prioritaire, la livraison aura lieu entre 7 et 17 heures, pour Express lune entre 7 et 9h30 le jour de votre choix.
Bien que nos produits soient conservés dans la boite isotherme sans problème jusqu’en fin de journée, il faudra prévoir quelqu’un pour réceptionner le colis au plus tôt.
Il se peut que le facteur ne sonne pas, et dépose directement la boîte devant votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Si vous ne trouvez pas le colis, nous vous remercions d’avance de vérifier les alentours de votre maison ou de votre immeuble avant de prendre contact avec nous!
Une fois le colis récupéré, mettez au plus vite les produits au frais et vérifiez la date de péremption (il faudra prévoir de les terminer dans les jours alloués, nous garantissons 7 jours de durée de vie minimum).
Vous avez commandé une cure ? Nous vous recommandons de commencer la cure le lendemain de la livraison, pour pouvoir profiter de votre premier jus dès le saut du lit, sans soucis !
Vos jus sont produits à partir de produits frais pour lesquels le respect de la chaîne du froid est essentiel. C’est pour cette raison qu’il est important de mettre vos jus dans le réfrigérateur dès réception. Si vous êtes absent-e lors de la livraison, le livreur déposera votre colis vers la boîte aux lettres (il risque de ne pas sonner pour ne pas vous réveiller). Il faudra mettre au plus vite les produits au frais.
Pas d’inquiétude, à chaque problème sa solution. Voici quelques instructions si vous n’avez pas reçu votre colis:
1.Merci de bien vérifier que le colis n’a pas déjà été déposé sans vous prévenir (La Poste a l’habitude de ne pas sonner et de déposer les colis dans les environs des boîtes aux lettres, parfois devant la porte de votre maison ou de votre immeuble).
2.Vous devriez avoir reçu un email ou sms de la Poste avec votre numéro de suivi. Vous pouvez faire le suivi du colis en cliquant directement sur le lien dans l’email (ou en allant sur leur site) et en indiquant votre numéro de suivi. Voici les situations possibles :
- Colis en cours d’acheminement / Chargement dans le véhicule de livraison : Merci de patienter, le livreur de la Poste a probablement un peu de retard. Vous pouvez contacter leur service client directement pour avoir plus d’informations sur l’heure probable de livraison.
- Colis livré : Le colis est indiqué comme livré. Si vous ne l’avez pas trouvé, il arrive aussi que certains voisins bienveillants le récupèrent sans vous prévenir, vous voudrez peut-être vérifier avec eux. Dernier cas plus rare, le colis a été scanné “livré” avant l’arrivée réelle du facteur, mais celui-ci ne devrait plus tarder. S’il reste introuvable, vous pouvez nous contacter en mentionnant votre numéro de commande Fit ’n’ Tasty et le numéro de suivi de la poste.
- Colis en erreur de livraison : C’est malheureusement que le colis ne risque pas d’être livré aujourd’hui à cause d’une erreur de la Poste. Merci de nous contacter par email en mentionnant votre numéro de commande Fit ’n’ Tasty ainsi que le numéro de suivi de la poste. Nous ferons un suivi avec la Poste. C’est un cas exceptionnel heureusement.
3.Merci de votre patience, les livreurs font au mieux pour vous livrer dans les meilleurs délais
Nos produits peuvent être conservés dans la boite isotherme sans problème jusqu’en fin de journée, grâce aux pains de glace. Un retard est donc accepté et ne menace pas la qualité des produits.
Pour les personnes ayant commandé une cure :
Nous vous recommandons toujours de débuter votre cure le lendemain de la livraison. Ceci afin de vous permettre de commencer votre programme dans les meilleures conditions, dès votre réveil.
Si vous aviez tout de même prévu de débuter votre cure le jour même, vous pouvez patienter avec une infusion aux herbes, un jus pressé maison (de fruits et légumes) ou croquer dans un légume ou fruit cru (concombre, pomme, etc..). Vous pouvez aussi décaler le début de votre cure au lendemain en mangeant des repas légers durant cette journée (vous pourrez trouver quelques exemples dans le guide de cure reçu par mail). Cela évitera des frustrations.
Contact:
Notre service clientèle est ouvert pour vos réclamations ou questions. Nous vous répondons du lundi au vendredi, par email de 9h à 16h (info@fitntasty.ch) et au téléphone de 9h à 12h (+41 21 544 16 36).
Pour les livraisons le samedi, nos équipes sont de repos. Nous vous conseillons de contacter La Poste directement. Vous pouvez bien sûr nous envoyer un email, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !
Pour la boîte en carton, vous pouvez la jeter avec le reste du papier et du carton, dans les poubelles prévues pour le recyclage de ces matériaux.
Malheureusement il n’est pas encore possible de chercher ses produits directement dans notre lieu de production.
A votre demande nous acceptons les paiements en plusieurs fois. Nous demandons toutefois un paiement avant chaque début de semaine. Contactez-nous pour discuter des possibilités.
Il y a du changement chez Fit ‘n’ Tasty! Grâce à vos nombreuses commandes, nous avons dû augmenter le débit de pressage de nos fruits et légumes. C’est pourquoi nous nous sommes offert une nouvelle machine de pressage à froid, la X1 Cold Press Juicer de Pomeroy Equipment (Good Nature). Merci de votre soutien !
Qu’est-ce que le pressage à froid? C’est une méthode pour extraire du jus en pressant le fruit ou le légume au lieu de le broyer (comme par exemple avec les extracteur ou les centrifugeuses). Quand l’aliment est broyé avec une machine traditionnelle, la chaleur augmente et entre en contact avec l’air, ce qui oxyde et dégrade le fruit ou le légume. Avec une machine de pressage à froid, l’aliment ne chauffe pas et garde tous ses nutriments, minéraux et enzyme. Des recherches montrent que cette méthode garde deux fois plus de nutriments que les machines traditionnelles. Le jus produit est presque similaire au fruit ou au légume à l’état pure et permet d’absorber un maximum de nutriments.
Nous vous déconseillons d’entreprendre une cure de jus pendant votre grossesse ou pendant la période d’allaitement. Cependant, ces jus constituent un supplément idéal à votre alimentation pendant cette phase où votre corps est particulièrement sollicité. En tous les cas, consultez votre médecin pour savoir si ce programme est adéquat pour vous.
Si vous avez vraiment faim, n’hésitez pas à manger une grande salade verte. Souvent ce n’est pas tellement l’appétit mais l’habitude de manger ou la sensation d’avoir un estomac vide qui reste le plus dure à gérer: vous n’avez pas faim mais vous avez de l’appétit. Dans ce cas, buvez de l’eau et cette sensation s’atténura. Le fait de brosser vos dents, vous donne aussi l’impression d’avoir fini un repas. Il est aussi important de bien espacer les jus dans la journée et de prendre votre temps pour les boire (une demie heure par jus). Si rien n’y fait, prenez quelque noix non salées ou des morceaux de légumes crus.
Tous nos jus sont sans gluten et sans lactose, il n’y a aucun ingrédient ajouté. C’est justement ce qui nous différencie des autres produits, il n’y a ni conservateurs ni additif, juste des légumes et des fruits!
Lors de votre commande, vous trouverez une rubrique où vous pouvez nous faire part de vos allergies. Si vous êtes allergique à un des ingrédients qui se trouve dans nos jus, merci de prendre directement contact avec nous par email ou téléphone.
Oui! En général le premier jour on se sent fatigué-e mais ensuite l’énergie devrait revenir à plein tube et vous aurez envie de vous dépenser. Comme le corps n’utilise pas d’énergie pour digérer, vous avec de l’énergie libérée pour d’autres activités. L’activité physique est idéale dans le sens où elle vous aidera à éliminer certains déchets de votre corps via la transpiration. Nous vous recommandons la course à pied, le yoga ou la marche rapide.
Vous allez perdre du poids, mais ceci est surtout dû à une réduction de la rétention d’eau et au fait que vous avez un ventre vide. Le plus important dans ce processus est de changer votre hygiène de vie plutôt que de vous préoccuper de votre poids. La cure permet à votre système de trouver un équilibre, ce qui élimine les anciennes mauvaises habitudes. Il est donc plus facile de manger sainement par la suite.
De l’eau, de l’eau et encore de l’eau ! Vous devriez boire 2 litres d’eau ou de tisane par jour. Il est conseillé de rester hydraté tout au long de la journée puisque la soif peut souvent être interprétée par votre corps comme de la faim. Privilégiez l’eau plate à l’eau gazeuse et évitez à tout prix le café, l’alcool et les boissons sucrées gazeuses. Ces boissons aurait un effet inverse à cette cure et nous espérons que vous aurez la force de résister.
C’est normal, cela fait partie du processus! A l’opposé, certaines personnes ressentent le besoin d’aller plus souvent aux toilettes parce qu’elles ne sont pas habituées à boire autant de liquide. Dans tous les cas, ceci est normal et complètement inoffensif.
Chaque bouteille contient entre 90 et 120 calories. Il faut par contre comprendre que compter les calories lors d’une régime de jus de fruits et légumes crus n’est pas pareil que lors d’une régime traditionnel. Il n’y a pas de déchet puisque votre corps assimile toutes les calories des jus ‘crus’ alors que pour un repas ‘normal’ de 2000 calories au quotidien par exemple, seules 1200 calories environ sont utilisées et le reste est rejeté ou stocké en graisse.
De plus il faut savoir que pour les débutants nous recommandons la cure First Date qui comprend une pause à midi pour un repas léger; ce qui rajoute quelques centaines de calories à votre journée.
Nous encourageons nos clients à ne pas réfléchir en calorie, puisque ce n’est pas comparable. Nous nous concentrons sur les valeurs nutritionnelles essentiellement. Une cure Fit ‘n’ Tasty est plus une cure de jouvence d’enzymes que de calories !
Nous avons privilégié le plastique au verre pour les raisons suivantes: le plastique utilise moins d’énergie que le verre pour être recyclé (nos bouteilles sont en PET), il est nettement moins lourd que les autres alternatives ce qui signifie que moins de carburant est utilisé pour livrer chaque bouteille. Une bouteille en plastique est aussi plus facile pour vous à transporter, que ça soit au travail, à l’université ou à l’école.
Sur demande, nous pouvons modifier votre abonnement pour décaler ou modifier l’adresse et la date de livraison.
Nous pouvons aussi modifier les produits ou la cure, si elle reste dans les mêmes tarifs.
Pour cela, vous pouvez nous contacter directement.
Les abonnements vous donnent la possibilité de capitaliser sur votre santé en commandant nos produits de façon récurrente, sans vous embêter à repasser commande, et sans avoir à y penser.
Cela vous permet également d’économiser (plus vous commandez, plus grande est la réduction !)
Pour l’arrêter avant la date de fin prévue, nous contacter . Pour toute demande d’annulation en cours de route, nous nous réservons le droit de déduire 40.- de frais d’annulation. Le montant remboursé se calcule donc comme suit :
- Le montant versé initialement,
- Moins le prix de l’abonnement (correspondant au nombre de cures ou packs déjà livrés),
- Moins les frais d’annulation
Par exemple: pour un abonnement de 12 mois annulé après 8 mois : nous calculons la différence entre le montant versé initialement et le montant correspondant à un abonnement de 8 mois. Nous soustrayons la différence et les 40.- de frais d’annulation.
L’abonnement doit être payé lorsque vous passez la commande, en une fois.
Pas de renouvellement automatique, l’abonnement est là pour vous simplifier la vie, sans contraintes ! Si vous souhaitez le renouveler, il vous suffit de repasser commande d’un nouvel abonnement.