Le printemps est enfin arrivé, c’est la bonne période pour faire une cure de jus!

Avec la nouvelle saison qui pointe le bout de son nez on voulait parler de l’ancêtre de la cure détox, c’est-à-dire la cure de printemps connue sous le nom de jeûne ou Carême. A l’époque on ne se posait pas vraiment la question, lors de changement de saisons on pratiquait une cure de désintoxication régulière. Chez les chrétiens, le printemps arrivant on se préparait à faire le jeûne. Cette période dure 40 jours, qui précèdent une de leur plus grande fête, Pâques.

Il est évident que de nos jours nous ne faisons pas forcément de Carême ou de jeûne. Tout du moins il est important de nettoyer notre organisme des toxines, de la nourriture pas toujours saine que l’on consomme, du stress et bien d’autres facteurs que l’on n’avait pas autant à l’époque.

Voici donc ce que vous pouvez faire pour mettre votre corps à l’honneur et passer en mode détox en printemps:

Faire une cure détox évidemment! Il est recommandé de faire une cure de 3 à 7 jours consécutifs, ou plusieurs cures d’1 à 3 jours toutes les deux semaines (via nos abonnements) c’est selon vos préférences!

Si vous êtes novice aux cures, ne vous en faites pas on a ce qu’il vous faut! Commencez par une cure First Date sur 3 jours qui vous autorise à manger des repas végétariens et équilibrés à midi, accompagné de 6 jus par jours.

Pour les plus expérimentés, vous pouvez viser notre cure Urban Détox et si vous êtes un pro on vous propose notre cure Green Warrior composée de jus bien verts et d’un lait d’amande pour la fin de journée.

Envie d’une alternative réconfortante et nourrissante pour la fin de l’hiver ? Fit’n’Tasty vient de lancer des cures combinées jus & soupes, en édition limitée ! C’est une super alternative à nos cures 100% jus, à essayer rapidement, vous nous en direz des nouvelles!

En rappel au Carême, pensez à vous nourrir sainement. On ne parle pas de faire de jeune extrême, hein ? Rien de pire que de déstabiliser votre organisme en vous privant de nourriture et de boisson complètement. Essayez d’éliminer les produits néfastes pour vos intestins, gras, difficiles à digérer ou trop sucrés. Éventuellement il faudrait ne pas manger un aliment que vous consommez trop d’habitude (de la viande, des sucreries, des sodas,…) pendant un temps donné. Vous serez fier de vous et aiderez votre corps à déjà mieux se sentir. Certains se donnent aussi comme défi de bannir l’alcool, le café, le chocolat,… pendant 15 jours par exemple!

Vous pouvez également vous diriger vers des détox composées de thés, d’infusions, … Par exemple, faites-vous de l’eau chaude avec un jus de citron, ou  buvez un shot de gingembre, tous les matins pendant 15 jours. Rien de tel pour réveiller votre corps et le nettoyer peu à peu chaque matin !
Et pour un nettoyage naturel qui change un peu, pensez au pissenlit ! Il aide à nettoyer le foie, draine la vésicule biliaire et les reins. En salade ou en smoothie, c’est parfait!

Vous voilà bien partis pour quelques jours détox en printemps ! Petit rappel, vous ne le faites pas par obligation, mais par volonté de respecter votre corps, de le remettre à neuf et de s’occuper de lui comme il se doit !