Superfruit: la grenade

Un superfruit reconnu depuis la nuit des temps!

Considérée comme un superfruit, la grenade peut protéger contre le stress oxydatif, les maladies cardio­vasculaires, la démence, les réactions inflammatoires excessives et certains cancers. Un véritable élixir de santé dû à sa haute teneur en polyphénols – de puissants antioxydants trois fois plus élevés que ceux présents dans le thé vert – ainsi qu’en vitamines B6, B9 et C.

– La grenade protège des maladies cardiovasculaires et retarde l’apparition de l’artériosclérose (l’épaississement, le durcissement et la perte d’élasticité des artères).

– Elle protègerait le cerveau de la démence et des maladies dont Parkinson et d’Alzheimer grâce à son effet neuroprotecteur.

– Ce fruit serait une véritable arme contre certains cancers (prostate, sein et côlon) par son action négative sur la multiplication des cellules cancéreuses et augmenterait la résistance des lipides à l’oxydation.

– La consommation de grenade crue diminue le taux de mauvais cholestérol. Une étude chez plus de 50 sujet aurait démontré que le ratio triglycérides et cholestérol avait significativement baissé.

– La grenade améliore la circulation sanguine dans les artères! Une consommation élevée de grenade est très bénéfique pour les sportifs! Les vaisseaux sanguins ainsi que la flore intestinale sont nettoyés, permettant d’augmenter la performance. Ce fruit élimine également les radicaux libres libérés pendant l’exercice, garantissant ainsi une récupération davantage rapide!

– Concernant la perte de poids, ce sont ses propriétés antioxydantes qui permettent d’éviter l’accumulation de graisses dans l’organisme. Aussi, étant gorgée d’eau, elle est très faible en calories!

– Ses propriétés antibactériennes et antivirales sont belles et bien réelles! Ce fruit élimine les parasites intestinaux mais prévient également les problèmes de constipation, ce qui favorise une excellente santé du système digestif.

Ainsi un shot de grenade régulier vous protègera et vous rendra plus fort! 😉

2018-09-17T16:55:29+00:0017-09-18|Infos, Nutrition, Santé|