C’est à nouveau ce moment de l’année. Le retour au boulot ! Pendant que certains continuent à se dorer la pilule au soleil d’autres se préparent moralement et physiquement à retourner au travail. On l’admet, après un long et bel été il est parfois difficile de retrouver une routine agréable qui nous laissera plein d’énergie. Voilà pourquoi nous vous donnons 5 conseils simples et efficaces de comment recommencer le boulot tout en douceur…

photo-1416339442236-8ceb164046f8  

 

1.Aller au lit tôt

Pour pouvoir retrouver le parfait cycle de sommeil tant apprécié, il nous faut réapprendre à aller au lit plus tôt. Si vous avez des enfants en bas âge vous pouvez facilement les mettre au lit vers 20h ce qui vous laisse au moins 2 heures complètes pour vous relaxer, lire un livre, faire une lessive ou autre. Mais essayez de ne pas dépasser les 10h du soir pour vous coucher. Vous sentirez la différence le lendemain !

2.Se lever tôt et manger un bon petit déjeuner

On a écrit un article un peu plus tôt qui parle de se lever tôt (link) et pour un retour en forme au boulot on voulait souligner le fait que si vous vous couchez tôt, vous aurez beaucoup plus d’énergie pour vous lever plus tôt. Ce qui vous permettra de prendre le temps de manger sainement dès le matin, sans stress.

3.Prendre le temps de faire de l’exercice

Que vous soyez du matin, du midi ou du soir, il est bien de faire de l’exercice une fois par jour. Que ce soit une séance d’abdos, de cross fit, de gym, de natation, de vélo ou autre… Tant que vous vous sentez bien et transpirant cela compte comme de l’exercice 😉 Si vous arrivez à en faire 20 minutes par jour c’est l’idéal, mais on ne vous en voudra pas si c’est chaque 2 jours !

photo-1428790031246-698d71b6fe3f

4.Si vous le pouvez, aller au travail à pied ou à vélo

Passez du temps en plein air. Si vous travaillez devant un écran à longueur de journée ou dans un bureau fermé, prenez le temps de prendre des pauses à l’extérieur. Tout d’abord, votre corps vous en remerciera, mais aussi votre cerveau, ça lui donnera ce petit kick que vous avez besoin en fin de journée et vous permettra de rester concentré.

5.Manger sainement et boire beaucoup

Il faut boire, boire, boire ! Prenez avec bous une bouteille d’un litre pour essayer de la boire tout au long de la journée. Et pour manger sainement, rien de mieux que de se préparer un petit plat à prendre avec vous dans un Tupperware. Si vous n’avez pas le temps essayez de varier vos plats, pas seulement des sandwichs, mais aussi de la salade ou des plats composés. Et si vous êtes un fan de grignotage concoctez vous des zouzous (link) vous allez adorer 😉

photo-1441956012299-6de0ee8948bd