functional_training_benefits

Skills Athletes Training Club – Berlin

Le functional fitness est le nouveau mot qui fait buzz dans le milieu du fitness. Ce n’est pas juste une question de voir des résultats, mais plutôt de conditionner son corps à pouvoir fonctionner correctement pendant des activités journalières, telles que soulever ses enfants du siège de la voiture ou encore porter quelques livres en montant des escaliers.

Ce sont des exercices dérivés de mouvements naturels du corps et du besoin de pouvoir pratiquer plusieurs tâches différentes chaque jour ; au travers des trois plans (axes) de mouvements de notre corps.

Originalement cet entraînement est employé par des physiothérapeutes dans des cas de réhabilitation de personnes après des accidents par exemple, mais il est aujourd’hui utilisé pour des exercices au quotidien. Les entraînements sont un bon équilibre pour exercer différents mouvements et accroître la force du corps par rapport aux besoins de chaque individu.

Le functional training inclut :

  • Travailler avec desTRX
  • Travailler avec des balles médicales
  • Des balles Suisse (Swiss balls)
  • Box jumps
  • Battling rope drills

Ça vous fait penser au crossfit? Les exercices sont très similaires. Mais la différence est que quand on fait du crossfit, tous les exercices sont basés sur un temps à respecter. Pendant lequel on fait des répétitions de mouvements le plus rapidement possible dans ce temps imparti. Le résultat est qu’en général les personnes pratiquant du crossfit peuvent se blesser très rapidement, à cause de mouvements trop brusques pour le corps.

 


Notre équipe chez Fit ‘n’ Tasty a testé plusieurs dalles de gym en Suisse dont Balboa à Zurich, Tone Up à Lausanne ou My Private Gym à Genève et on est déjà accros !

balboa_zurich

Balboa – Zurich

myprivategym_zurich

My Private Gym – Zurich