Les bienfaits du lait d’amande

Les bienfaits du lait d’amande

 

Réjouissez-vous avec nous ! Bientôt Fit ‘n’ Tasty produira son propre lait d’amande ! Il sera naturel et artisanal bien sûr -car élaboré dans nos cuisines lausannoises. Il sera également bio, comme toutes nos concoctions d’ailleurs.

Mais pourquoi boire du lait d’amande?  Parce qu’il est doux, savoureux, naturellement sucré et facile à digérer. Face à l’augmentation des allergies et intolérances aux produits laitiers, de nombreuses personnes sont à la recherche d’autres boissons lactées d’origine végétale notamment. Le lait d’amande, bourré de vitamines et minéraux, apporte de nombreux bienfaits à votre corps en plus d’être tout simplement succulent ! C’est le « must drink » du moment.

Et pour vous en convaincre, voici les 5 avantages du lait d’amande pour la santé :

 

 

 

whitemilk

 

 

1. Une bonne circulation sanguine

Boire du lait d’amande aide à maintenir et contrôler votre pression artérielle.  Il contribue à garder une bonne circulation sanguine au sein d’un système sanguin performant. Tout cela grâce à la vitamine D, indispensable à notre organisme. Pourtant l’hiver venu, quand le soleil se fait plus rare, difficile de garder un bon apport en vitamine D… Le lait d’amande sera votre meilleur allié!

 

2. Un cœur en pleine forme 

Première bonne nouvelle : pas de cholestérol dans le lait d’amande -contrairement au lait de vache. Aussi, des études suggèrent que la consommation de lait d’amande aide à réduire les risques de maladies coronariennes. Quant à sa teneur en potassium, il garantit de maintenir le cœur en bonne santé en réduisant tout risque de raideurs ou de douleurs.

 

3. Des yeux de chat

En raison de sa teneur en vitamine A, le lait d’amande aiguise vos « yeux de chat ». Elle a en effet une grande influence sur la capacité des yeux à s’adapter à tous types de luminosité !  Ainsi, vos yeux, en amande ou pas, profiteront au moins d’une vision digne de celle du chat!

 

4. Une peau splendide

La somptueuse reine du Nil, Cléopâtre, faisait verser quelques gouttes de lait d’amande dans son bain afin de maintenir un teint éblouissant et une peau divine. En effet, le lait d’amande est connu pour ses pouvoirs antioxydants en raison de la grande teneur en vitamine E. Avec une petite dose journalière de lait d’amande, vous maintiendrez une peau douce et belle comme la soie.

 

5. Slim et rayonnante

Le lait d’amande est la boisson lactée parfaite pour garder la ligne tout en vous faisant plaisir car il ne contient que très peu de calories. Aussi, sa teneur en magnesium aide à réguler le taux de glycémie: adieu donc les petites fringales !

 

Retrouvez le lait d’amande dans nos cures detox !

 

2015-09-25T08:57:24+00:0025-09-15|Nutrition, Santé|