Le top 5 des légumes d’octobre

 

Cet hiver on se met toutes au vert pour conserver notre santé et nous préserver des pathologies et autres rhumes qui font leur apparition à cette époque !

Voiçi le top 5 des légumes d’octobre qui vont vous redonner la pêche et le sourire.

 

  1. Les artichauts on les adorent que ce soit en feuilles ou en cœur accompagnés d’une petite vinaigrette c’est le top du top !! en plus on a pas de culpabilité à le déguster car il excelle dans l’art de stimuler notre foie, il régule notre transit et possède de nombreux anti oxydants. C’est également un aliment minceur qui peut se décliner dans de nombreuse préparations culinaires.

 

  1. Les aubergines : Cette alliée minceur à la jolie couleur prune est riche de fibres et contient des anti-oxydants, bons pour votre cœur et la jeunesse de vos cellules. Avec 20 calories pour 100 grammes, elle ravira toutes celles qui sont soucieuses de leur silhouette. Attention toutefois à ne pas la cuisiner avec trop d’huile car sa chair spongieuse l’absorbe facilement. Autre atout de l’aubergine : elle purifie votre organisme de vos toxines.Une petite cure de jouvence d’aubergines et c’est reparti !

 

  1. La courgette : C’est le légume idéal de toutes celles qui surveillent leur ligne après l’été car la courgette est composée à 95 % d’eau. La courgette regorge de bienfaits qui vous plairont : anti-cancer, anti-constipation, anti-cholestérol, elle aidera votre organisme à rester en forme tout l’automne et l’hiver  !

 

  1. La Betterave : Sa couleur violette va vous mettre le sourire aux lèvres.La betterave se consomme aussi bien crue en salade râpée que cuite. Avec son potassium et ses anti-oxydants, elle contribue à préserver la santé de votre cœur. Si vous voulez améliorer vos performances sportives, la betterave se révèle une alliée efficace. En jus avec par exemple notre Sweet Beet, avant une compétition, elle vous mettra en condition physique.

 

  1. La blette : Elle constitue un légume de saison qui se cuisine facilement et donne lieu à des recettes délicieuses. Ne jetez pas les feuilles car ce sont de véritables réserves de vitamines et de minéraux. Vous pouvez les cuire à la façon des épinards. Sa richesse en polyphénols en fait un allié pour lutter contre le vieillissement des cellules. Gorgée de fibres, elle améliore votre transit et soulage votre fois. Un légume qui vous veut du bien !

Et bien entendu on oublie pas nos petits jus en accompagnement de tous ces bons légumes !

 

2017-10-24T17:59:51+00:0024-10-17|Infos, Non classifié(e)|