Le magazine Elle Suisse parle de nous dans son magazine hebdomadaire ! Et oui, nous sommes présents à l’Hotel Royal Savoy, venez savourer nos jus pour réchauffer vos journées hivernales. Voilà ce qu’ils ont dit …

L’adresse du mois

Le chalet du Royal

« Une fondue dans le décor douillet d’une cabane de luxe d’un palace en ville… ça va le chalet ?

– par Sophie Bernaert 

LA CARTE

On est ici pour se faire du bien et retrouver tout le meilleur de la gastronomie hivernale des montagnes suisses. La traditionnelle fondue moitié-moitié, élaborée par la Laiterie Moderne à Bulle (institution centenaire du patrimoine gastronomique gruérien) se déguste nature ou bien parfumée de brisures de truffe noire. La raclette Combe au lait cru est crémeuse à souhait, la saucisse “tradition” à rôtir de la Boucherie de Cour à Lausanne est une délicatesse par excellence et l’escalope de porc panée est préparée à la façon jack’s, brasserie légendaire de l’hôtel Schweizerhof à Berne, accompagnée d’une salade tiède de pommes de terre et rampon.

À défaut de “power food”, en plus de ma jolie sélection de vins blancs et rouges suisses, on peut accompagner ces mets très réconfortants d’un “power drink”: “jus fit’n’fasty” (Oui, ils ont écrit « fasty »: lapsus sûrement révélateur car il n’y a pas meilleur accompagnant pour la période festive ;-)) pressé à froid 100% suisse ou le “deep clean” concombre, pomme, poire, épinard, spiruline. Et puis, quoiqu’il arrive, on ne peut pas passer à côté d’une des meilleures meringues / crème double de la Gruyère, ça va de soi ! 

LE LIEU

Dans les jardins d’hiver de l’hôtel Royal Savoy, au milieu d’une petite forêt de sapins, se niche un authentique chalet de montagne. À peine entré, on est enveloppé par l’ambiance douce et élégante d’un Noël scandinave. Les bois foncés et le trio traditionnel de couleurs rouge-gris-blanc ont cédé la place au bois blond agrémenté de quelques touches de couleurs plus charbonneuses dans un esprit très contemporain mais tout aussi chaleureux. Fausses têtes de cervidés façon trophées de chasse, couronnés de Noël, peaux de mouton, tout a été pensé pour que l’illusion d’un déjeuner ou dîner en altitude soit parfaire et que la magie d’un hiver blanc opère ! 

LES PLUS

Un magnifique brasero offre de beaux moments de convivialité dès la nuit tombée autour d’un apéritif « après-ski suisse », cervelas grillé et verre de chasselas. Nouveauté cette année: pour une ambiance encore plus festive, un banc d’écailler offrant une sélection des meilleurs coquillages et crustacés est proposé dans la douce ambiance du chalet. Les amoureux de produits de la mer seront ainsi comblés et pourront alterner à l’envi spécialités fromagères et perles de l’océan. Et enfin, possibilité de privatiser tout le chalet pour une escapade gourmande en montagne, à très très basse altitude ! « 

Le Chalet du Royal, Royal Savoy Hotel & Spa

Lausanne, Avenue d’Ouchy 40

tél. +41 (0) 21 614 88 88, royalsavoy.ch

(Et pour Fit ‘n ‘Tasty

tél. + 41 78 847 11 56, fitntasty.ch ! 🙂 )