Le curcuma, c’est quoi?

Le curcuma est une épice rare qui était traditionnellement utilisée pour la médecine chinoise et la médecine indienne. Ils l’utilisaient pour des maladies et problèmes de santé majeurs.

Le curcuma soignerait plus de 600 maladies connues, les bienfaits du curcuma et de ses vertus préventives anti-cancers sont démontrées par de nombreuses études scientifiques.

Les bienfaits du curcuma

Le principe actif contenue dans le curcuma, la « curcumine », est un très puissant antioxydant et son action est remarquable pour supprimer les toxines, drainer et cicatriser le foie, les intestins et l’estomac, améliorer toute la digestion et la flore intestinale. Le curcuma est aussi un puissant dépuratif sanguin, très efficace pour les excès de cholestérol, le diabète, …

C’est un très puissant anti-inflammatoire et il se révèle très efficace pour prévenir toutes formes de maladies inflammatoires et pour combattre l’Arthrose, l’Arthrite, les tendinites, les blessures… Les compléments alimentaires de curcuma contiennent des antioxydants puissants, les curcuminoïdes. Ainsi, le curcuma est une très puissante plante purificatrice et régénérante, anti-inflammatoire et antioxydant à usage très large.

Le curcuma aide également à la digestion, à réguler les désordres digestifs. En effet, il protège les parois de l’estomac contre les irritations en dopant la productions de mucus, ce qui favorise également le transit. Aaah.. comment le remercier ?

Si vous avez des problèmes d’acné, d’eczéma, … consommer du curcuma vous permettra de réguler le sébum et donc d’éviter les boutons. Il est néanmoins recommandé de passer chez un médecin pour des usages médicaux, pour qu’il vous prescrive les bonnes doses à prendre ! Un génie ce curcuma.

Des problèmes de concentration ? Vous vous laissez souvent distraire ? Voici encore un problème qui n’échappe pas au curcuma ! Il vous aidera à rester concentrer en stimulant les capacités cognitives. Une fois de plus, merci Mr. Curcuma.

Le curcuma en association avec le poivre noir

L’inconvénient principal du curcuma, c’est qui si l’on veut se soigner avec, il faut en consommer en très grande quantité. En l’associant au poivre noir, la curcumine est mieux assimilée par l’organisme. Les propriétés du curcuma sont multipliées quand elles interagissent avec la pipérine.

Vous remarquerez donc que nous n’avons pas allié ces deux aliments ensemble pour rien ! 😉

Notre utilisation du curcuma

Vous retrouverez le curcuma dans notre « Spicy shot », que nous recommandons de prendre le matin à jeun. Grâce à tous ses bienfaits, le curcuma en association avec le poivre noir, apportera beaucoup de bienfaits à votre santé, à votre corps et à votre moral ! N’hésitez pas à mélanger notre shot à un smoothie le matin, cela rajoutera encore plus de goût et un peu plus de peps.