Le concept de la cure

Le concept de la cure 2017-09-21T13:52:39+00:00
detoxingreen_vv

De la tox à la détox attitude

N’avez vous jamais ressenti le besoin de ‘rebooster’ votre corps? Eh bien, parfois, un ‘reboot’ est un moyen efficace pour remettre à zéro notre système et de reconstituer notre corps. Ce ‘reboot’ est communément appelé Détox ( même s’il n’est plus autorisé de l’appeler ainsi! )

Tous les jours, notre organisme absorbe des toxines issues du fonctionnement normal du métabolisme, de la pollution, de l’alimentation, du stress, des maladies et des traitements médicaux. Une cure de jus de fruits et de légumes permet de combattre naturellement les méfaits du quotidien. Les effets d’une cure ne se feront pas attendre longtemps: votre peau est rapidement plus lumineuse, plus saine, vous êtes de meilleure humeur et en meilleure forme et votre sommeil est plus réparateur!

La meilleure source de nutriments dont notre corps a besoin se retrouve tout simplement dans les fruits et les légumes frais. Avec les bons outils, le savoir-faire et la compétence, la parfaite combinaison pour retrouver une santé optimale et de la vitalité peut être extraite à partir de ces sources.

Pourquoi faire une cure?

Grâce à la cure, votre corps fera le plein d’énergie grâce aux vitamines, enzymes et minéraux qui sont présents en abondance dans les fruits et les légumes sélectionnés! En incorporant une cure régulière dans votre régime alimentaire, votre corps est reboosté en vitesse et permet de fonctionner à des niveaux de performances de pointe.
Grâce à ce rééquilibrage acido-basique, la cure vous permet aussi d’adopter une alimentation plus saine par la suite, c’est donc un parfait début pour un régime ou un changement d’habitudes alimentaires.

pimpmeup_vv
beetthestress_vv

Quand faire une cure?

La fréquence d’une cure se décide au cas par cas. Nous suggérons souvent une cure d’un jour par semaine pendant quelques mois ou 3 jours de cure, une fois par mois. Généralement c’est votre corps qui vous le demande! Ecoutez-le, il ne demande que ça!
La cure est faite pour tout le monde. Nous recommandons de choisir une période où vous pouvez tranquillement rester chez vous, un week-end idéalement pour éviter le stress et les rendez-vous d’affaires. Pendant la cure vous pouvez ressentir une légère fatigue, ce qui n’est pas idéal pour vos jours de marathon shopping!
Vous êtes enceinte ou vous allaitez? La cure n’est pas recommandée. Pour éviter que les toxines dont vous vous débarrassez circulant dans le sang et donc aussi dans le lait maternel, finissent par être récupérées par votre petit bibou! Il est donc préférable d’attendre la fin de la grossesse et de l’allaitement pour faire une cure ainsi que pour changer vos habitudes alimentaires.

Et si je veux perdre du poids?

Pendant la cure, vous avez de bonnes chances de perdre du poids, mais vous prenez aussi le risque de le reprendre rapidement si vous retournez à vos habitudes alimentaires d’avant.

Cependant, une cure de jus est régulièrement recommandée par les nutritionnistes pour vous aider à changer vos habitudes alimentaires et pour s’adapter à un équilibre alimentaire plus sain. Après une cure (il faut compter au moins 3 jours pour ressentir ses effets), vous vous sentirez plus léger/ère, et beaucoup plus énergique, ce qui vous motivera pour sortir, faire du sport ou commencer une nouvelle activité. Mais aussi, vous ne ressentirez plus l’envie de manger lourd et gras: au contraire, vous aurez envie de continuer à manger léger et sain. Quoi de mieux pour oublier les vieilles fringales et manger sain sans se priver!

Donc une cure vous recharge vos batteries et c’est un excellent tremplin pour votre nouveau style de vie équilibré. Voici pour vous aider dans cette phase, nos 10 commandements pour une vie plus saine!

fuelme_vv

 

cacaobliss_vv

Comment bien accompagner ma cure de jus?

Afin d’obtenir de meilleurs résultats et de bien profiter de votre cure, nous vous recommandons de commencer quelques jours à l’avance, en éliminant progressivement le café, la cigarette, l’alcool, les aliments lourds comme le sucre, les produits laitiers, le blé et les protéines animales.
Pendant la cure, il faut boire, boire et boire beaucoup d’eau, ceci vous aidera à éliminer plus vite les toxines et aussi à éviter les possibles petits maux de tête.