Il y un nouveau venu dans notre panier à superfoods! On vous présente l’Açai – prononcez « a-ssaille »- une baie qui nous vient tout droit d’Amazonie et qui fait beaucoup de bruit grâce à ses vertus étonnantes. Gorgée de vitamines et de minéraux, l’açai est un excellent allié pour combattre de nombreux maux. Elle est utilisée notamment à Hawaii par les surfeurs qui préparent d’excellents « Açai bowls », smoothies d’açai et de banane garnis de granola, noix de coco etc. L’ingrédient secret de leur peau hâlée? Lisez plutôt les bienfaits de cette baie au goût étonnamment chocolaté!

 

 

Acai-Berry

 

1. Anti-âge

Ce fruit est gorgé d’antioxydants (10 fois plus que le raisin!) et vous aidera à garder une peau de pêche tout l’hiver. En combattant les radicaux libres, les antioxydants luttent également contre le vieillissement des cellules de la peau, tout en lui donnant un de l’éclat. Pas de chance pour le cholestérol, l’açai aide également à le réduire tout en stimulant le flux sanguin.

 

2. Système immunitaire

La vitamine C qu’il contient aide aussi à renforcer vos défenses pour les saisons plus froides. Elle donne aussi de l’énergie pour les fameux coups de pompe en fin d’après-midi. Ajoutez un peu de poudre d’açai à un yogurt et vous serez à nouveau d’aplomb!

 

3. Perte de poids

La baie d’açai régule naturellement et en douceur la digestion grâce aux fibres qu’elle contient, ce qui fait d’elle un ingrédient intéressant si l’on souhaite perdre du poids ou garder la ligne. Des études ont démontré que l’açai neutralise les effets négatifs d’un régime riche en graisses. N’est-ce pas miraculeux?