Notre deuxième ambassadrice Fit ‘n’ Tasty se nomme Geneviève. Elle se présente à nous en sept questions.

 


Parle nous un peu de toi.

Bonjour, je m’appelle Geneviève et je suis la rédactrice du blog The Fit Mrs. J’ai commencé mon blog santé il y a un an alors que je vivais encore à New York dans le but de partager des recettes avec mes amis. Je n’aurais jamais pensé que par la suite je donnerais des cours de cuisine et je commencerais des études pour être coach santé ! Jai grandi à Los Angeles et la santé et le fitness sont deux choses très importantes en Californie. Tout le monde est obsédé par leur santé mais c’est une bonne chose. Je suis heureuse de pouvoir utiliser ma passion de la santé ainsi que mon amour de la cuisine pour en faire une carrière est un vrai rêve pour moi.

Screen Shot 2015-10-27 at 11.49.19

Qu’est ce qu’il y aura toujours dans ton frigo?

Ma règle est que j’achète des fruits et légumes frais 2-3 fois par semaine. Je cuisine tous les jours avec ces aliments (jamais avec des versions déjà préparées) mais j’aime m’assurer que tout est frais et bio. J’ai toujours du lait d’amande, des oeufs élevés en plein air, des betteraves (et leurs feuilles), du kale, des épinards, du fenouil, des ornichons (très bons pour l’intestin) des probiotiques, des noix du Brésil et des baies dans mon frigo.

 

Qu’est ce qu’on ne trouvera jamais dans ton frigo?

Je n’achète pas de plats cuisinés ou emballés, vous n’en trouverez jamais chez moi.

Quelle est ta routine d’exercice? Tu t’entraines fréquemment? Quels sont tes exercices préférés?

Une lesson que j’ai appris au fil des années est qu’il faut toujours changer sa routine d’exercice. Il ne faut jamais s’ennuyer des exercices que l’on fait. Des entrainements différents visent des parties différentes du corps; certaines routines sont meilleures pour la force, d’autres pour le cardio. Je faisais de la course à l’école, maintenant je préfère faire de la course à pied pour le plaisir. Il y a quelques années, j’ai été à mon premier cours de barre (danse classique) et j’en suis passionnée depuis ! Il n’y a pas beaucoup de cours à Genève alors je crée une salle de danse chez moi avec une chaise et des poids. On ne devrait pas s’inventer des excuses pour ne pas s’entrainer. Je fais également du yoga vinyasa 4 fois par semaine, du pilates deux fois par semaine et les autres jours je fais des entrainements HIIT (ndlr: à haute intensité cardiaque) ou je vais courir.

Chanson préférée pour s’entrainer?

Une chanson de David Guetta ou Avicii

Jus Fit ‘n’ Tasty préféré?

Beet the Stress! La betterave en jus est ma boisson préférée, j’en bois tous les jours. (Pour lire le récit de sa détox, cliquez ici)

Tes aliments sains préférés? Une recette peut être?

Comment choisir? Je dirais que je ne peux pas vivre sans des patates douces, des avocats, du beurre d’amande, des bananes, des épinards et du kale.

Recette d’automne à la patate douce

Ingrédients:

  • 1 patate douce, rôtie et pelée
  • 1 banane
  • 1 datte
  • 1 c. à s. de poudre de maca
  • 1 c. à s. de beurre d’amande
  • 1 c. à s. de cannelle moulue
  • 250ml de lait d’amande

Directions:

Pour préparer la patate douce, préchauffer le four à 200°. Couper la patate en deux, placer sur une plaque avec du papier pour le four et rôtir pendant environ 35-40 minutes. Quand la patate devient molle, sortir du four et laisser refroidir.

Creuser la chair de la patate douce et mettre dans un mixer. Ajouter la banane, la datte, la poudre de maca, le beurre d’amande, la cannelle et le lait d’amande. Mixer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Siroter!

Suivez Geneviève sur FacebookInstagram et Twitter!