« Être » en vacances

Êtes-vous vraiment en vacances?

Que l’on parte sur une île à l’autre bout du monde ou que nous restions dans notre petit chez soi, il peut être difficile d’appliquer le “être” en vacances. Si vous aussi, même au bord d’une plage vous ruminez, vous pensez à ce que vous devez planifier, vous ressassez… alors cet article est fait pour vous! Ces clés de bien-être ont été dénichées dans un magazine santé et bien-être (une interview avec Nicole Bordeleau) lu au bord d’une piscine – une après-midi étonnamment ressourçante.

S’accorder un temps d’ajustement
On devient rarement zen du jour au lendemain! Déjà, suivant la fatigue accumulée, le corps a besoin de deux ou trois jours de repos total afin que les hormones du stress se normalisent. Le processus peut prendre plus de temps suivant notre niveau de fatigue!

Planifier ses vacances ?
Si vous planifiez une activité chaque jour, même si relaxante, au final vos vacances seront un tourbillon de choses à faire! Mais c’est normal, l’obsession de la performance du travail se transpose facilement en vacances. Trouvez le juste équilibre entre faire et être pour pouvoir donner une chance à votre corps et à votre esprit de se retrouver.

Ralentir
Dans la routine, on écrit 50 textos à l’heure, on déchire le courrier, on court partout, cette vitesse nous suit en vacances si on y impose pas un changement! On reprend son souffle et élargi son champ de vision.

Une à une
Être en vacances, c’est le moment idéal pour revenir à l’essentiel. S’accorder des moments dans lesquels on ne fait qu’une chose à la fois permet de goûter à cette liberté intérieure puisque nous sommes dans le présent total de l’expérience. Vous vous baladez? Concentrez-vous sur vos pas, sur les sons environnants… Une conscience vaste et détendue!

Débrancher
Même si faire un sevrage d’écran n’est pas le but, mettre le téléphone en mode avion quelques temps vous donnera justement du temps pour bouger un peu! Course, natation…se mettre en mouvement est un des meilleurs moyens pour faire le vide afin de refaire le plein!

Ne rien faire
Zéro projet. Zéro activité. Zéro rumination. Savourer simplement le moment présent: Ne rien faire pour être soi-même. Personnellement, mon activité favorite consiste à fermer les yeux et sentir le soleil chauffer ma peau, même s’il fait chaud, qu’il y a du bruit, etc, j’arrive enfin à profiter jusqu’à même partir dans un état de conscience éveillée.

Oui au bien-être, à la paix et à la joie!

2018-08-03T12:29:17+00:0003-08-18|Santé|