6 astuces pour renforcer votre système immunitaire

Comme nous sommes en plein dans la transition d’automne à hiver et que les températures chutent très vite (voire trop vite), ce changement peut avoir un impact direct sur notre santé et augmenter les risques de tomber malade.

De plus, le changement de saison peut provoquer une peau sèche et irritée ainsi que des cheveux secs et fragiles. En alimentant correctement notre corps, nous pouvons renforcer notre système immunitaire et nourrir notre corps depuis l’intérieur grâce à un bon programme. Voici 6 astuces :

Faites le plein de Vitamine D

Avec les jours qui deviennent de plus en plus courts, et comme il est rare de voir le soleil très longtemps, notre corps et notre esprit vont vite manquer de vitamines provenant du soleil. La vitamine D est essentielle pour garder nos os et notre système immunitaire en forme, et elle va également jouer un rôle sur notre humeur. Assurez-vous de recevoir votre apport en vitamine D quotidiennement.

Prenez un shot énergisant tous les jours

Prendre un shot de gingembre peut freiner vos caprices de grignotage. Notre Morning Shot est conçu spécialement pour booster votre corps dès le matin. Il est fait de gingembre et de citron, c’est un excellent antioxydant ! Et notre Spicy Shot réchauffera vos journées hivernales tout en vous donnant une bonne dose d’énergie. Grâce à l’ananas, au poivre de Cayenne, au curcuma et au poivre noir, ce shot vous servira d’antioxydant et d’anti-inflammatoire pour renforcer votre système immunitaire.

Gardez un bon rythme de sommeil

Les changements saisonniers peuvent avoir un impact sur notre façon de dormir et des études ont prouvé que les personnes qui subissent de gros changements saisonniers souffrent davantage d’insomnie, de fatigue et de mauvaise humeur en hiver. Essayer de garder un cycle de sommeil (presque) identique chaque jour pour maintenir votre cycle circadien, cela permettre de renforcer votre système immunitaire. Et bien sûr évitez un maximum les écrans avant de dormir pour éviter d’agiter votre cerveau, préférez un bouquin ou un peu de méditation

Faites attention à votre hygiène de vie

Pour rester en forme, il est primordial de prendre soin de son hygiène de vie. Oui, en hiver il est parfois difficile de se motiver ou se forcer à bouger, mais le sport reste toutefois très important car il aide à éliminer les toxines. Mise à part le sport, accordez-vous du temps ; des bains chauds, des gommages et des thés chauds. Et n’oubliez pas de vous habiller chaudement et adéquatement au temps !

Remplacez vos sandwichs par des soupes

Il est prouvé que la consommation de tout liquide chaud, comme du thé, de la soupe ou du ragoût, aide à soulager les symptômes du rhume et de la grippe en aidant à réduire la congestion et en stimulant la circulation. De plus, ils vous aident à rester hydraté, ce qui peut également réduire les risques de rhume et de toux. Aidez votre digestion en évitant les aliments glacés et les boissons fraîches, et en essayant notre recette de soupe proposée sur notre blog (en bas de la page).

Prenez votre dose de vitamine C

La vitamine C est la solution pour renforcer votre système immunitaire et la santé de votre peau. En fait, la vitamine C aide à absorber le fer et est essentiel à la création du collagène, une protéine qui se trouve dans la peau et qui est responsable de la maintenance de son élasticité et de sa souplesse. Notre jus Fuel Me est riche en vitamine C et peut vous donner votre besoin quotidien, en plus, il est rafraichissant et désaltérant. Et c’est encore mieux pour votre corps de le prendre le matin à jeun.