Cold brew coffee

Pour tout amateur, le cold brew est une alternative rafraîchissante permettant de déguster le café sous un tout nouvel angle.

Principe
Contrairement à ce que nous pourrions penser, ce n’est pas un café glacé à base d’expresso servi avec des glaçons! C’est tout simplement un café obtenu sans chaleur, qui s’extrait ainsi longtemps à froid.

Processus
Les grains de café sont moulus grossièrement, puis plongé dans l’eau pendant une vingtaine d’heures. L’infusion est longue puisque l’eau utilisée est à température ambiante, voir froide. Enfin, les grains sont filtrés de l’eau, et le café est prêt à la dégustation!

Goût
Au niveau du palais, les saveurs sont différentes. L’acidité du café est plus douce – le rajout de sucre n’aura pas grande utilité. Le processus permet de souligner les caractéristiques des grains de café selon leurs origines qui n’apparaissent pas dans un café extrait à chaud traditionnel. Les saveurs restent davantage en bouche! Le café infusé à froid offre un goût unique qui fait ressortir des parfums insoupçonnés!

Les plus
Le cold brew ne nécessite pas de machine, ni d’électricité, c’est ainsi un processus écologique. 
Le temps d’infusion démultiplie la teneur en caféine, le cold brew est un véritable énergisant naturel!

2018-09-17T13:39:10+00:0017-09-18|Infos, Nutrition|