Anne Sophie du blog Grain de Sable teste notre cure First Date ! Se questionnant depuis un moment sur les cures détox elle décide de se lancer avec nous pour un premier test! Voici son expérience et son avis 🙂

Les cures detox sont très en vogue en Californie, j’éprouve une certaine curiosité avec ces cures, quels bienfaits procure-t-elle ? J’ai voulu tester une cure de 3 jours spécial detox de Fit’n tasty fondée par Wendy Vanhonacker chez nous en Romandie.

Comment ça marche ? On a 6 jus à boire par jour toute les 2 heures durant 3 jours et un repas sans viandes ou poissons à midi.

Voici la composition des jus.

1 – Gingembre, citron, eau

2 – Pomme, poire, épinard, concombre, spiruline

À midi – Un repas léger à préparer sois-même ou en suivant les recettes de Fit’n tasty

3 – Carotte, pomme, kiwi

4 – Betterave, pomme, carotte, persil, citron

5 – Pomme, céleri, kale, citron

6 – Concombre, céleri, laitue, épinard

Mardi matin, j’ai un grand sourire, ma glacière remplie de jus est arrivée, je me précipite dans la cuisine pour les placers dans mon frigo et je me prépare pour mon jus no 1, au revoir mes tartines, je prends mon temps de boire mon jus fraîchement pressé, adepte du gingembre-citron, ce moment m’est juste agréable.

11 h : petite faim, mais c’est rassurant c’est l’heure de mon jus no2 qui me comble l’envie de manger.

Pour midi je me prépare une belle salade avec des légumes et des fruits, je me sens moyennement rassasiée et d’ailleurs je me demande comment je vais faire pour tenir le coup durant 24heures.

L’après-midi, un peu plus difficile, des envies de grignoter, du coup les amandes et les fruits secs qui ne sont pas très sollicités dans mon quotidien deviennent mes meilleures amies. Le soir, pas de repas, j’avale mon dernier jus deux heures avant de dormir, en parlant de dormir je n’ai pas réussi à rejoindre Morphée, est-ce dû à ce régime draconien qui perturbe mon corps ?

Mercredi, motivation, visuellement le design de la bouteille motive à recommencer, donc c’est repartit ! Vu mon repas du jour précédent trop light à mon goût, pour midi je suis une recette conseillée par Fit’n tasty, les pâtes sans gluten saucé d’avocat, huile d’olive, citron et basilic, un vrai régal, je suis pleine.

Des envies de grignotages commencent vers 17 h, amandes êtes-vous là ? Wendy prend des nouvelles, ça m’aide, on se sent moins seule, je me rebooste. Une nuit encore difficile, mais meilleurequ’hier.

Jeudi, dernier jour, je me sens très fatiguée, d’ailleurs je sens le craquage, car à force de voir mes hommes manger, ça commence à être difficile, surtout quand mon fils me regarde et me dit qu’il n’arrivera pas à finir sa bonne glace crémeuse… mais finalement je résiste, jusqu’au soir où je ressens un besoin d’énergie, très sollicitée par Newen, j’ai dû me requinquer en m’offrant un repas le soir.

Conclusions :

On sent la fraîcheur des jus, un peu de peine quand même avec le numéro 6, mais cela est personnel, je n’aime pas trop le céleri qui est bien prononcé.

Je conseillerai de faire cette cure quand vous aurez trois jours plutôt calmes.

Le design de la bouteille donne envie de goûter. Niveau prix on pourrait dire que c’est cher (env.9.- la bouteille), mais je pense que si on réfléchit un peu plus loin, le prix tient la route même si je pense que se serait plus accessible si un peu moins élevé. Après la cure, ça motive à se réalimenter sainement et on a envie de continuer leurs jus tout en consommant nos 3 repas par jour car ça aussi c’est possible.

Encore un grand merci à Wendy pour cette belle découverte.

Code promo 10% G2SABLE