Aloe aux bienfaits naturels

 

Brûlures
Ses propriétés hydratantes et calmantes font de l’aloe la meilleure lotion après-soleil à appliquer. En cas de coup de soleil,  elle atténue la douleur, les rougeurs et l’inflammation. C’est également valable pour les brûlures faites au rasoir ou piqûres d’insectes! Très agréable à utiliser en tant qu’après-rasage ou épilation! 

Bienfaits capillaires
Un remède contre les pellicules lorsqu’on l’emploie comme masque capillaire! L’aloe est également ultra efficace pour un effet brillance et douceur appliquée en petite dose sur cheveux essorés – si vous aussi vous avez tendance à avoir les cheveux crépus c’est l’idéal et bon marché! Ce serait un excellent moyen d’accélérer la pousse de cheveux en massant les racines avec et en laissant reposer pendant environ une heure.

Bienfaits cutanés
Après nettoyage, appliquer du gel d’aloe sur le visage et les pores afin de soigner l’acné. Vous avez les pieds secs, des “crevasses”? L’aloe vous les rendra doux après une quinzaine de minutes. Ses propriétés hydratantes réduisent également la noirceur des cernes!

Bienfaits sur l’organisme
L’aloe est un nutriment gélatineux qui, comme les graines de chia, gonfle une fois incorporé. Riche en vitamines, cette plante est un excellent allié immunité, favorise la digestion et agit comme anti-inflammatoire. Le plus intéressant? C’est qu’elle augmente l’absorption des nutriments!
L’aloe vera régule la pression sanguine et réduit le taux de cholestérol dans le sang, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. L’aloe est également excellent en cas de douleurs intestinales, constipations et reflux acides.

Bienfaits chez soi
Avoir cette plante chez soi enlève le formaldéhyde présent dans l’air – un polluant issu de la combustion de carbone – un véritable purificateur d’air!

Maintenant, direction les fleuristes, les supermarchés bio et les pharmacies pour faire le stock d’aloe! 😉

2018-07-29T11:44:27+00:0029-07-18|Infos|