Pour qu’une cure montre ses bienfaits à son maximum, il ne suffit pas simplement de boire les jus. Nous vous expliquons ci-dessous 5 astuces pour que votre cure soit un véritable succès pour votre corps.

Buvez vos jus lentement, trèèès lentement !

Chacun de nos jus peuvent contenir plusieurs types d’aliments, comme des fruits, des légumes, des super-aliments ou encore des céréales. Prenez le temps de les savourer et les déguster. Il est conseillé de les boire avec une paille, durant toute la tranche horaire prévue à cet effet. C’est également une façon d’apaiser cette impression de faim plus facilement.

Continuez à boire beaucoup d’eau !

Ce n’est pas parce que votre cure n’est (presque) que du liquide, que vous devez vous passer de l’eau. Au contraire, elle est très importante pour l’élimination des toxines et favorise le transit intestinal. Buvez au minimum 1,5L d’eau tout au long de la journée, tout en suivant votre cure.

Ne vous oubliez pas !

Suivre une cure n’est pas seulement boire des jus tout au long de la journée sur plusieurs jours, c’est aussi savoir s’accorder du temps et prendre soin de soi. Cette cure, c’est votre moment entre vous et votre corps. Dormez, reposez-vous, détendez-vous, … Profitez !

Adopter un mode de vie actif !

Combien de fois nous nous surprenons en train de grignoter en se demandant si on avait vraiment faim … ? Ce sont souvent dans des moments d’ennui, d’inaction ou de paresse. C’est pourquoi il est important de s’occuper au maximum pour éviter à tout prix le grignotage. Lisez, faites du sport, baladez-vous, faites du rangement, travailler, …

Il existe aussi quelques astuces pour passer ce sentiment de faim, comme se brosser les dents, qui est synonyme de fin de repas, ou alors de boire beaucoup d’eau pour remplir votre estomac.

Si vous ressentez vraiment de la faim (et non pas parce que vous vous ennuyez !) vous pouvez toujours manger une grande salade verte ou des morceaux de légumes crus avec quelques noix non salées.

Une bonne nuit, c’est une bonne cure !

Nous vous recommandons de vous coucher plus tôt que d’habitude pour maintenir un bon rythme de vie, et une bonne énergie pour vos journées. Lorsque vous dormez, l’organisme est en phase de désintoxication, laissez votre corps travailler, et reposez-vous.