Il y a de nombreux avantages lorsqu’on décide de faire une cure avant l’hiver ou pendant l’hiver.

N’avez vous pas remarqués que nous sommes plus affamés en hiver? Ce n’est pas pour rien que les plats typiques de l’hiver sont bien bien lourds. C’est un fait: Nous avons besoin de plus d’énergie pour affronter le froid. Manger plus nous fait rentrer dans un état de digestion constant qui peut fatiguer notre organisme et le rendre plus sensible aux refroidissements, virus et autres. On a tendance à se sentir du coup plus stressé et plus mollasson et pendant les mois d’hiver.

Voici 4 raisons pour faire une cure en hiver:

  1. La cure d’hiver permet de booster notre système immunitaire

En effet en hiver notre système immunitaire souffre et notre santé intestinale en est la cause. En introduisant des enzymes vivantes et des antioxydants naturels, nous nous protégeons contre les maladies.

Notre jus phare pour cela est notre ‘vaccin immunité’ proposé dans toutes nos cures: le FUEL ME contient du gingembre et du citron et vous reboostera dès le matin!

    2. Aide à la digestion

La surconsommation est une habitude hivernale commune et la consommation excessive de sucre ou de caféine nous donnent des sensations de gonflement et une attitude paresseuse. En nettoyant et en introduisant des aliments à base liquide, nous donnons du repos à notre système digestif.

 

3.  Avoir une meilleure mine et de meilleur humeur

Une diminution de l’exposition au soleil et un temps plus frais peuvent souvent provoquer une mauvaise humeur chez beaucoup de gens. Encore une fois, la santé intestinale a un lien étroit avec la santé de l’esprit et en guérissant la digestion, le brouillard ‘spirituel’ peut être remplacé par la clarté et la concentration. Le nettoyage aide à apporter une énergie renouvelée et une pensée plus claire pour se donner de nouveaux objectifs pour l’année à venir.

 

4. Un meilleur sommeil.

Nous avons naturellement besoin de plus de sommeil en hiver et c’est une bonne chose ! Nous ne vous demandons pas d’hiberner, mais il y a là aussi une logique naturelle: On a besoin de dormir plus avec un sommeil de qualité. Nos laits d’amandes proposés en fin de journée dans nos cures (Urban Detox & Green Warrior) sont parfaitement dosés pour calmer votre digestion et vous déposer dans les bras de Morphée: Un moment de douceur avant de retrouver son lit.

5. Nettoyer en douceur notre corps.

Les toxines accumulées, la fatigue et la tensions sont gentiment éliminées. Après avoir fait votre reboot hivernal vous devriez remarquer que vous avez un teint plus clair, des yeux plus blanc, une meilleure digestion, une énergie accrue et un esprit plus clair.

Afin de choisir la cure qui vous correspond rendez-vous dans la rubrique de notre site « les cures de jus » vous y retrouverez le larges panel de cure que nous proposons.