switchonswitchoffarticle_1ad0g42-1ad0g4f

 

Dans notre ère du digital, sur-stimulé et hyper-distrayant, avec un horaire toujours rempli à ras bord, prendre le temps de faire de la méditation paraît impossible. On est constamment scotché à nos téléphones et on prend à peine le temps d’observer notre environnement ou même de respirer calmement.

MAIS : le même smartphone qui nous rempli d’informations superflues est aussi la solution pour faire place à des moments plus Zen dans notre vie. De plus en plus d’applications, concernant la méditation, sont en train de faire surface, offrant une parfaite introduction à cette nouvelle pratique très relaxante. Le point positif étant que cela ne demande pas plus de quelques minutes dans un endroit calme. Plus aucune excuse pour ne pas prendre le temps de méditer !

La méditation a prouvé être un excellent moyen pour réduire le stress, améliorer la concentration, mais aussi d’équilibrer nos pics hormonaux.

 

Nous avons fait une liste des apps de méditation les plus populaires du moment :


Omvana

Omnava offre une immense bibliothèque d’enregistrement vocaux qui permettent tout autant de baisser le niveau de stress, revitaliser votre libido, jusqu’à perdre ses 5 derniers kilos. Cette grande collection d’enregistrements va vous permettre de ne jamais vous ennuyer tout en méditant !

Insight Timer

Si vous êtes déjà un expert en la matière et préférez méditer dans un endroit silencieux, Insight Timer va timer votre session de méditation et vous “réveiller” avec le son de gongs Tibétains. Néanmoins, l’app offre également des sessions de méditations guidées par des mentors tel qu’Eckhart Tolle.

Headspace

Headspace a déjà plus de 5 millions d’utilisateurs. Outre le fait que vous pouvez méditer, vous pouvez aussi retracer votre journée, voir tous vos progrès et gagner des médailles au fur et à mesure que vous utilisez l’app. Vous pouvez aussi faire équipe avec des amis et vous motiver parmi. Et le plus de cette app c’est que vous avez la possibilité de télécharger des sessions de méditation au préalable et les écouter même en étant offline!

Un petit changement au quotidien qui vous ferait améliorer votre qualité de vie. À quand le début de votre méditation quotidienne ?